Ah l’Anglais, cette langue qui fait rêver et qui pourtant est si peu maitrisée par les francophones. Que vous habitiez à Londres ou que vous souhaitiez vous y installer, la maitrise de l’anglais est surement le point le plus important de votre intégration.

Vous avez déjà surement des bases, c’est donc principalement de la pratique ainsi que d’enrichir son vocabulaire.

 

Plus facile à dire qu’à faire ? Vous trouverez dans cet article de multitudes façons pour vous améliorer, et ceux rapidement et quel que soit votre niveau actuel !

 

améliorer son anglais a londres

 

 Gymglish – les 15 minutes d’anglais quotidien qui vont changer votre vie

 

 

Gymglish est un moyen révolutionnaire pour améliorer son anglais sans se prendre la tête. Le principe est assez simple, vous recevez par email (ou sur leur application pour smartphone) des exercices chaque matin de la semaine. Grâce à un algorithme innovant, il analyse ce qui marche le mieux pour vous et s’adapte ainsi à votre façon d’apprendre. Comme vous l’avez compris, Gymglish est un mélange de technologies et d’éducation en même temps qui vous permettent de faire des progrès à vitesse grand V !

 

J’utilise Gymglish depuis presque un an et je dois vous avouer que non seulement j’ai fait d’immenses progrès, mais qu’en plus l’humour dans leurs exercices me donne le sourire tous les matins.

 

J’ai réussi à obtenir un mois d’essai gratuit pour les lecteurs de la vie à Londres, alors dépêchez-vous de vous inscrire et commencez à améliorer votre Anglais ! Attention car leur service est pour les gens qui ont déjà des bases dans la langue de Shakespeare.

 

C’est par ici

Prenez des cours d’anglais gratuits

 

 

Rien de mieux que de prendre des cours pour améliorer son anglais ! Malheureusement, il faut souvent payer très cher pour prendre des cours et il n’est pas toujours facile de se les payer. C’est pour vous éviter de devoir manger des pates tous les soirs pour pouvoir vous les payer que j’ai créé une liste des cours d’anglais gratuit disponible à Londres. Cette liste est divisée en plusieurs parties pour vous permettre de trouver l’école la plus proche de chez vous. C’est cours d’anglais sont pour la plupart donne par des professeurs en formation, vous aurez donc un service de qualité et tout ça gratuitement !

 

Cliquez ici pour voir la liste

 

 

Rich Morning Show – apprenez les bases de l’anglais en s’amusant.

 

Vous n’avez presque aucun souvenir de ce que vous avez appris en Anglais et vous avez besoin de vous rafraichir la mémoire ? Rich morning show vous propose quinze minutes d’anglais par jours sous forme de dessins animés rigolos qui vous permette d’apprendre tout en vous amusant. Avec un format ludique et qui s’adapte à vos lacunes, Rich morning show est parfait pour tout ceux qui veulent s’installer à Londres et booster leur niveau d’anglais avant de partir.

 

J’ai réussi à négocier deux jours d’essai gratuit pour les lecteurs de la vie à Londres.

 

Profiter des 2 jours gratuit en cliquant ici

 

 

Les cinq nouveaux mots par jour challenges

 

 

Je vous propose de faire un petit challenge qui va vous permettre d’améliorer votre vocabulaire très vite ! Tout d’abord commencez par visiter ce site internet, écrivez sur une note sur votre téléphone ou sur un bout de papier cinq mots que vous ne connaissez pas ainsi que leur traduction.  L’idée est de créer une liste de mots tous les jours pour que vous les appreniez, il vous suffira des lires plusieurs fois dans la journée pour vous permettre de vous en rappeler. Personnellement je les mets dans les notes de mon téléphone et me force à les regarder à chaque fois que je l’utilise. Cela me permet d’enrichir mon vocabulaire et d’améliorer mon niveau d’anglais rapidement. Je choisis un thème par semaine, prépare ma liste pour la semaine à venir et divise le tout dans différentes notes sur mon téléphone. Il ne me reste plus qu’à utiliser la note correspondante chaque jour et je me retrouve avec 35 nouveaux mots sur un sujet précis chaque semaine.

 

Et puis, vu que vous habitez dans un pays anglophone, il ne sera pas compliqué pour vous de les utiliser dans vos conversations de tous les jours.

 

Arrêtez de parler Français !

 

 

Ça peut paraître bête, mais le fait de mélanger plusieurs langues lors de votre apprentissage de l’anglais réduit grandement votre progression. Par exemple, si vous passez plus de 50% de votre temps à parler Français alors que vous êtes en Angleterre, il y a de grande chance pour que votre cerveau continue à penser en Français. C’est pour booster ma progression que j’ai décide lors de mon arrivée de totalement me couper du Français pendant plusieurs mois le temps de m’imprégner complètement de la langue de mon nouveau pays d’adoption.

 

Eviter les français ainsi que limiter l’utilisation de notre langue natale m’a forcé à me faire des amis qui parle Anglais et je me suis vite retrouvé obliger à faire des progrès pour ne pas me retrouver seul.

 

Simple mais dur de faire plus efficace !

 

 

 

Trouvez d’autres personnes qui veulent améliorer leur Anglais !

 

 

Il est plus facile de s’améliorer quand on est plusieurs à avoir le même objectif. Imaginez que vous avez un ami espagnol qui lui aussi veut progresser en Anglais ? Il vous suffira de vous motiver entre vous et vous progresserez à coup sur ! Le principe est simple, trouvez quelqu’un qui a un niveau similaire au vôtre en Anglais, passez du temps avec cette personne tout en vous fixant des objectifs de groupe. Vous choisissez un sujet par semaine, imprimez une liste de mots qui correspondent et utilisez-les lors de vos conversations. Vous pouvez même faire ça sous forme de concours avec un test en fin de semaine et un prix à gagner !

 

 

Regarder des films en anglais avec les sous-titres

 

 

On regarde tous la télé pour se détendre de temps en temps – que ça soit un film ou votre série préfère du moment, les regarder en anglais avec des sous-titres anglais vous permettra de vous habituer aux différents types d’accents ainsi que d’étoffer votre vocabulaire. Alors bien sûr au début vous aurez surement un peu de mal à tout comprendre, mais vous deviendrez vite un expert de la langue et ne pourrais plus vous passer des films en anglais !

 

Il existe bien sûr une multitude de films en streaming disponible sur le net, mais pour faciliter votre apprentissage de vous conseil de vous inscrire à Amazon instant video, pour seulement £5,99 par mois vous aurez accès à une librairie de films impressionnante et le tous disponible avec les sous titres. Ça vous évitera de passer quatre heures à chercher un film.

 

Bonne nouvelle puisque vous pouvez profiter d’un mois d’essai gratuit (et 6 mois si vous êtes étudiants) !

 

C’est par ici

 

 

 

 

Et voilà ! Il ne vous reste plus qu’à utiliser ce qui vous correspond le mieux et à améliorer votre Anglais pour enfin atteindre vos objectifs.

 

Laquelle de ces astuces avez-vous déjà utilisez ? partagez votre expérience dans les commentaires !

 

 

 

Londonement votre,

Francois

 

 

 

 

Je vous aide à déménager à Londres !

Recevez le chapitre de mon guide S'installer à Londres sur le budget pour vous installer à Londres.

.