se balader autour de canada water

 

C’est officiel, l’hiver est fini et le soleil est de retour sur Londres ! Il n’y a pas de temps à perdre, la ville est déjà en ébullition et tout le monde profite au maximum du soleil et des parcs pour retrouver des couleurs. C’est l’occasion parfaite pour se balader et découvrir de nouveaux quartiers de Londres.

 

Aujourd’hui je vous emmène dans quartier particulier dans le Sud-est de Londres : Canada Water. J’adore me balader dans ce quartier qui en plus d’être très calme et relaxant est également très peu fréquenté, ce qui vous permettra de bien vous changer les idées.

Prenez la Jubilee Line ou l’Overground jusqu’à Canada Water et marchez en direction du Nord jusqu’à ce que vous atteigniez la Tamise. Il ne vous reste plus qu’à marcher en direction de l’Est en suivant les bords de la presque-île. Vous aurez une vue magnifique sur la City et Canary Wharf.

Une fois sur place, je vous conseille de faire un arrêt au pub The Old Salt Quay, qui se trouve au bord de l’eau et a une terrace vraiment superbe. Siroter une pinte (ou plusieurs…) en profitant d’une vue magnifique tout en prenant le soleil, ça n’a pas de prix ! Il se trouve a une 15aine de minutes de la station, alors c’est une bonne façon de se donner du courage pour la suite de la journée.

 londres balade surrey quay

 

Continuez à longer la Tamise jusqu’à ce que vous atteigniez Greenland Dock, C’est une sorte de marina intérieure avec un club de voile. Vous pourrez même tenter une petit balade en bateau si vous avez le courage (et que la bière vous donne des ailes !). Il y a une autre marina plus petite qui se trouve au Sud du centre nautique, je vous conseille vraiment d’aller y faire un tour également.

Pour finir la promenade, il ne vous restera plus qu’à marcher 5 minutes pour atteindre la station de Surrey Quays ou 10 minutes atteindre celle de Canada Water.

 

canada-water-600x624

 

N’hésitez pas à aimer la page Facebook et partagez vos bons plans balade dans les commentaires !

Londonement votre,

François

 

Last updated: avril 7, 2016 at 12:36

Je vous aide à déménager à Londres !

Recevez le chapitre de mon guide S'installer à Londres sur le budget pour vous installer à Londres.

.