S’héberger lors d’un séjour à Londres coûte cher …                                                  loger dans un camping londres

 

Que ça soit un hôtel ou un appartement, vous aurez du mal à trouver

quelque chose pour moins de £75 la nuit pour deux personnes !

 

Vous avez pensé à faire du camping à Londres ?

 

 

Comparé à ce que l’on pourrait penser, la ville de Londres comporte elle aussi des campings ! Certes, il n’y en a pas beaucoup et il faut souvent s’y prendre d’avance pour avoir une place, mais cela reste surement le moyen le plus économique pour se loger à Londres. Que vous ayez un camping-car, une tente ou que vous souhaitiez simplement louer un bungalow, les campings de Londres vous offrent un large choix pour vous loger tout en économisant votre argent pour pouvoir encore plus profiter de ce que la ville peut vous offrir.

 

Garder toutefois en tête que les campings de Londres se trouvent en périphérie et que vous aurez donc à utiliser les transports en commun pour vous rendre dans le centre de la ville (cliquez ici pour lire mon article sur le fonctionnement des transports en commun de Londres). Il n’est donc pas forcément intéressant de résider au camping si vous souhaitez visiter le centre. Vous pourrez aussi trouver des auberges de jeunesse qui offriront des prix assez similaires au camping de Londres, par contre il ne faut pas avoir peur de partager une chambre avec quinze autres personnes !

 

Prix des campings à Londres

 

Comme vous vous en douter et à cause du coup de vie plus élevé en Angleterre, les campings de Londres restent comparativement plus chers que ceux qu’on peut trouver dans le reste de l’Europe. Il faut compter entre 15 et 30 euros pour deux personnes pour un emplacement de tente. Cela reste quand même tout à fait abordable et sera parfait pour ceux qui ont un petit budget. Attention toutefois car le temps Londonien n’est pas toujours propice au camping, penser donc à seulement utiliser la tente pendant les périodes relativement chaudes de l’année et pas en plein hiver pour éviter de mauvaise surprise !

 

Si vous avez un budget un peu plus conséquent, sachez que vous pourrez aussi louer des bungalows pour environ £50 par nuit.

 

Vous avez un camping-car ? Alors c’est le bon plan ultime puisque vous pourrez louer un emplacement pour £15 tout en restant au chaud dans votre véhicule !

 

 

Liste des campings de Londres

 

 

Le nombre de campings à Londres est plutôt limité, au point où l’on peut les compter sur les doigts d’une main ! Vous vous doutez donc bien qu’il ne soit donc pas toujours facile de trouver un emplacement de disponible et qu’il vaut mieux s’y prendre à l’avance pour réserver.

 

Voici comme promis, les trois campings de Londres ainsi qu’une petite description de chacun d’entre eux :

 

Abbey Wood Caravan Club site :

 

Situé dans le sud de la ville, Abbey Wood Caravan club vous offre une soixantaine d’emplacements de tentes, ainsi que plus d’une centaine pour camping-car. Idéalement situé près des transports en commun, vous pourrez rapidement vous rendre dans le centre de la ville.

 

Compter £25 pour 2 pour un emplacement de tente et £15 pour un camping-car.

 

Cliquez ici pour en savoir plus 

 

 

Crystal Palace Caravan Club Site :

 

Situé dans le Sud Est de la ville, le camping de Crystal palace est surement le plus petit mais aussi le plus pratique pour toute personne voulant visite la ville. A seulement 30 minutes du centre, ce petit camping de 80 places est souvent réservé plusieurs mois à l’avance, alors prévoyez votre départ le plus tôt possible pour ne pas rater une occasion de loger là-bas !

 

Compter £25 pour 2 pour un emplacement de tente et £15 pour un camping-car.

 

Cliquez ici pour en savoir plus

 

Lee Valley Campsite :

 

C’est dans le nord de la ville que le camping de Lee Valley se trouve. Juste à côté d’un grand parc avec de nombreux lacs, ce camping vous offrira un espace reposant et un peu reculé pour votre séjour à Londres. Avec une ligne de train pour le centre à environ une quinzaine de minutes de marche, vous pourrez facilement vous déplacer de profiter de la ville de Londres.

Compter £15 pour 2 pour un emplacement de tente et £15 pour un camping-car.

 

Cliquez ici pour en savoir plus

 

 

 

Vous savez maintenant tout ce dont vous avez besoin pour loger dans un camping à Londres ! Il ne vous reste plus qu’à réserver et planifier votre voyage.

 

Vous souhaitez vous installer à Londres ? Tous mes bons plans en cliquant ici !

 

Vous partez en vacances à Londres ? C’est par ici !

 

Londonement votre,

 

Francois

 

Je vous aide à déménager à Londres !

Recevez le chapitre de mon guide S'installer à Londres sur le budget pour vous installer à Londres.

.