programme de fidelite tesco londres

Ceci est le second article de la série sur les cartes de fidélité disponibles en Angleterre. Vous pouvez relire l’article 1 en cliquant ici.

Tout comme en France, vous avez la possibilité de faire vos courses dans différents supermarchés. Tesco est le leader du marché en Angleterre et propose également l’un des meilleurs programmes de fidélité grâce à ces nombreux partenariats.

 

Carte de fidélités à londres

 

Le principe de leur programme de fidélité est assez basique, vous récupérez 1 point à chaque fois que vous dépensez £1 en magasin ou sur Tesco Direct. 1 points = £0.01 et vous recevrez vos bons d’achat une fois tous les 3 mois et aurez la possibilité de les utiliser de plusieurs façons.

 

Alors vous allez me dire que c’est ridicule et que vous n’obtiendrez jamais rien avec seulement 1% de retour en points ! Alors voici les astuces pour accumuler un max de points :

 

  • Vous aurez à votre disposition des vouchers sur leur site internet, et vous avez juste à acheter le produit cité sur le coupon pour bénéficier du bonus (les vouchers sont souvent pour des produits que vous avez déjà acheté), qui peut aller jusqu’à 100 points. Vous aurez la possibilité de gagner environ 500 points tous les 3 mois grâce à ce système.
  • Surveillez les offres en magasin. Il n’est pas rare de voir certains produits offrant des points supplémentaires. Ça peut aller de 25 points pour un sachet de haricots à plusieurs milliers pour des produits informatiques.
  • Sur le même principe, le site internet de Tesco offre régulièrement de très gros bonus. Pour vous donner une idée, il y avait récemment un smartphone avec 20.000 points offert ce qui équivaut tout de même à un bon d’achat de £200 !

 

Maintenant que vous savez comment cumuler plein de Club Card Points il ne reste plus qu’à les utiliser intelligemment. Le plus logique serait d’utiliser vos bons d’achats en magasin, mais Tesco vous offre la possibilité de les transférer vers d’autres programmes, principal atout du programme de fidélité Tesco. Vous pouvez ainsi obtenir des tokens et multiplier jusqu’à 4 fois leur valeur. Voici une petite liste des meilleurs programmes disponibles :

 

  • Il y a plusieurs chaînes de restaurants à Londres disponibles sur le programme et la plupart vous offrent une valeur 4 fois supérieure à votre bon d’achat Tesco. Par exemple vous pouvez obtenir £20 en tokens à dépenser chez Café Rouge pour seulement £5 de bons d’achats.
  • Certaines attractions Londoniennes sont également disponibles, et vous pourrez profiter d’une journée détente a l’aquarium de Londres pour seulement £6. Le programme comprend aussi La tour de Londres, Tower Bridge et plein d’autres monuments que vous avez très certainement envie de visiter, mais pour lesquels le prix des billets a pu vous dissuader jusqu’à présent.
  • Vous pouvez aussi obtenir des abonnements à des magazines, des tickets de cinéma et de théâtre : vous avez l’embarras du choix !
  • Et pour finir, ce que je préfère reste la possibilité d’échanger vos points contre des Miles dans le programme de fidélité de British Airways. Vous pourrez ainsi voler partout en Europe pour une bouchée de pain (plus d’info à ce sujet dans un prochain article).

 

Être un membre de Club Card vous donnera aussi accès à Tesco TV, un service de streaming assez similaire a Netflix ou Lovefilm mais avec un choix un peu plus restreint. Il n’empêche que c’est toujours ça de pris !

 

Vous pouvez vous inscrire ici pour recevoir votre carte par la poste

 

C’est donc un bon moyen d’économiser de l’argent quand on habite à Londres et de profiter pleinement de toutes les possibilités que la ville peut vous offrir.

 

Londonement votre,

François

 

Last updated: avril 7, 2016 at 12:36

Je vous aide à déménager à Londres !

Recevez le chapitre de mon guide S'installer à Londres sur le budget pour vous installer à Londres.

.