Que vous souhaitiez changer de l’argent pour vos vacances à Londres ou vous souhaitez vous y installer, il existe une multitude de façons de le faire.

 

Malheureusement pour vous, il existe surtout changer de l'argent a londres

beaucoup de façon de se faire arnaquer et de perdre

jusqu’à 20% de votre argent !

 

 

 

Comme vous vous en doutez, il n’est pas toujours facile de décider quel moyen utiliser. Aujourd’hui je vous propose une liste des solutions qui s’offrent à vous tout en vous offrant des détails sur les avantages et inconvénients de chaque solution. Il ne vous restera plus qu’à sélectionner celle qui vous correspond le mieux et ainsi éviter de perdre de l’argent bêtement. Je vais principalement parler de Londres cependant mes conseils sont aussi valables pour le reste du pays !

 

Bureau de change aéroport à Londres

 

Vous avez déjà surement remarqué qu’il existe une ligne de bureau de change à chaque fois que vous arrivez dans un aéroport. La raison est plutôt simple, puisque beaucoup de gens arrivent dans un pays et se rendent compte que la monnaie est différente. N’ayant d’autre solution, ils changent leurs argents dans l’endroit le plus près possible de l’arrivée.

 

 

Ce qu’il faut savoir, c’est que les bureaux de change des aéroports vous offrent un taux tout à fait inimaginable, et pas dans le bon sens. Vous pouvez perdre jusqu’à 20% de votre argent si vous cumuler le taux de change qu’ils offrent plus la commission qu’ils prennent en plus. Le pire était qu’ils vous annoncent souvent offrir le meilleur taux (de l’aéroport où vous vous trouvez bien sur …) !

 

Autant vous dire que cette solution est uniquement viable si vous n’avez vraiment pas d’autre choix !

 

 

Bureau de change classique à Londres

 

La ville de Londres compte un nombre impressionnant de bureaux de change. Que ça soit des chaînes ou des boutiques de souvenirs, le choix est large et les taux offerts encore plus ! Leur gros avantage est que vous pourrez vous permettre d’attendre d’être sur place pour vous occuper de vos changes de devises. Vous pourrez ainsi changer de l’argent au fur et à mesure de vos besoins et donc ne pas vous retrouver avec beaucoup de livres lorsque vous rentrerez dans votre pays d’origine.

 

Comme je vous le disais précédemment, il existe beaucoup de bureaux de change à Londres. Il n’est pas rare de trouver jusqu’à 10% de différence entre deux magasins dans la même rue. Il est donc important de passer un peu de temps à regarder autour de votre logement pour trouver la meilleure affaire ! Une balade de trente minutes dans les rues pour économiser des dizaines de livres est une bonne idée ! Vous reconnaîtrez les bureaux de change grâce à leurs panneaux avec les taux du moment devant leurs magasins. Certes certains sont peu accueillants, par contre c’est souvent ceux qui ont les meilleures offres.

 

Il est quasiment impossible de faire une liste des bons bureaux de change, alors je vais me contenter de vous donner les endroits où on peut faire les meilleures affaires ainsi que ceux que j’ai tendance à utiliser. Tout d’abord, éviter les grandes enseignes de change, celles-ci sont celles où vous allez perde le plus d’argent ! Les quartiers où vous êtes le plus susceptible de trouver votre bonheur sont Oxford Street ainsi qu’Edgware Road. Ça tombe bien par ce qu’il y a de grande chance que vous ayez prévue de visiter ce coin ! Voici les adresses que je recommande :

 

 

 

 

N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses dans les commentaires et je l’ai rajouté à la liste !

 

Les cartes prépayées pour Londres

 

 

Certaines enseignes de bureaux de change offrent des cartes prépayées dans la devise de votre choix. Il vous suffira de vous rendre dans un de leurs magasins en France, de créditer de l’argent sur la carte MasterCard qu’ils vous fourniront et vous pourrez ensuite l’utiliser comme bon vous semble lors de votre séjour à Londres. C’est un bon moyen pour éviter de payer trop de frais de banque si vous utilisez une carte bancaire pour payer à Londres.

 

Attention encore une fois aux taux de change offerts par ces sociétés !

 

Le gros avantage et que si vous planifiez votre voyage à l’avance, vous pouvez changer vos devises lorsque le taux de change est le plus favorable et ainsi gagner un peu d’argent pour votre séjour.

 

L’offre la plus utilisée est celle de Travelex, vous pouvez trouver plus de détails directement sur leur site ici

 

Revolut

 

Le nombre de personnes voyageant est en constant augmentation, et avec eux le nombre de problèmes de changement d’argent d’un pays à un autre. Si vous voyagez plusieurs fois par mois, vous vous rendrez vite compte de la somme que vous perdez à chaque fois que vous arrivez dans un nouveau pays … Il n’existe malheureusement pas de banque qui propose une façon économique de payer dans une devise différente sans en perdre des plumes.

 

Heureusement pour nous, une jeune Start-up anglaise a bien compris notre malheur. Elle a créé Revolut, la première banque en ligne complètement gratuite qui vous permet de payer dans plus de 90 devises différentes et cela sans prendre de commissions !

 

Leur principe est assez simple puisqu’ils vous suffisent de télécharger leur application mobile, de vous créer un compte et de commander votre Mastercard gratuitement. Avec eux tout se fait en ligne et vous n’aurez donc plus à perdre votre temps à vous rendre à votre banque dès que vous avez besoin de quelque chose.

 

Vous n’aurez qu’à transférer de l’argent sur votre compte bancaire Revolut pour profiter pleinement de votre carte bancaire à l’étranger et ainsi ne pas perdre de l’argent lors de vos paiements ! Vous aurez besoin de leur fournir une pièce d’identité si vous dépassez la limite de £1000 par an, un peu comme avec un compte PayPal. J’utilise maintenant ma carte Revolut à chaque fois que je vais à l’étranger et j’ai déjà économisé des centaines d’euros de frais de change grâce à elle !

 

Vous pouvez découvrir Revolut en cliquant ici

 

 Avec votre carte bancaire à Londres

 

 

Si vous avez une carte de crédit ou de débit MasterCard ou Visa, vous pourrez facilement retirer de l’argent dans les distributeurs de billets de la ville. Comme dans le reste de l’Europe, vous en trouverez à toutes les rues, ce qui rend l’obtention de cash très facile.

 

La plupart des banques anglaises ne vous prendront pas de frais pour vos retraits, attention toutefois car certaines machines (qui ne sont pas liées à des banques) vous feront payer une commission, mais bonne nouvelle puisqu’ils sont obligés de vous en informer avant votre retrait.

 

Pour ce qui est des frais de votre banque, vous payerez souvent une somme fixe par retrait plus un taux supérieur au taux de change du moment. Il n’est donc pas très rentable d’utiliser sa carte pour retirer des livres, mais ça reste un bon moyen d’avoir un plan de secours lors de votre séjour à Londres.

 

Sachez que certaines banques ont des partenariats avec des banques françaises, ce qui vous évitera de payer des frais supplémentaires lors de vos retraits. Voici une liste des plus gros partenariats disponible :

  • BNP Paribas avec Barclays
  • HSBC avec toutes les banques du Royaume Unis

 

 

Avec votre banque avant le départ pour Londres

 

On ne le sait pas toujours, mais il est possible de commander des devises étrangères directement au prêt de votre banque. Vous obtiendrez votre argent avant votre départ ce qui peut être pratique pour ceux qui d’entre vous qui aiment bien se préparer à l’avance.

 

Pensez à vérifier le taux de change qu’ils vous offrent car encore une fois, vous pouvez avoir de mauvaise surprise !

 

Il faut compter jusqu’à dix jours pour que votre banque puisse vous fournir des livres, pensez donc à faire votre commande à l’avance.

 

Ouvrir un compte anglais

 

Si vous comptez rester en Angleterre un petit moment, il vous sera indispensable d’ouvrir un compte en banque pour non seulement éviter de perdre de l’argent à chaque fois que vous feriez un changement de devises, mais aussi surtout car vous ne pourrez pas recevoir votre salaire sur un compte étranger.

 

Bonne nouvelle pour vous puisque ouvrir un compte bancaire à Londres est une chose plutôt simple ! Vous aurez uniquement besoin d’une pièce d’identité ainsi que d’une adresse pour recevoir votre carte bancaire. Encore mieux pour vous puisque les comptes bancaires courants en Angleterre sont gratuits, vous n’aurez donc pas besoin de dépenser de l’argent tous les mois pour avoir une carte de débit comme c’est le cas dans la plupart des pays européens

 

Vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires pour l’ouverture d’un compte bancaire ainsi que mes conseils en cliquant ici.

 

 

Utiliser Transferwise pour alimenter votre compte Anglais ou international

 

Si vous avez déjà un compte bancaire Anglais, ou simplement un compte bancaire international, il sera beaucoup plus facile d’éviter de perdre de l’argent lors de vos changements de devises. Comme vous le savez surement, les banques ont une fâcheuse tendance à vous faire payer des frais exorbitants lorsque vous souhaitez transférer de l’argent à l’étranger.  Non seulement leurs taux de change sont peu attrayants, mais en plus ils vous feront payer une commission fixe allant jusqu’à 10 euros !

 

C’est pour se battre contre cette aberration que la Start -up Transferwise a été créé. Leur principe est assez simple puisqu’ils vous permettent de faire des transferts dans des devises différentes et cela avec le taux de change exact du moment et en prenant une toute petite commission. Ainsi vous pouvez facilement économiser jusqu’à 100 euros sur un transfert de 2000 euros par exemple.

 

 

Vous pouvez découvrir Transferwise et profiter de votre premier transfert gratuit en lisant mon article ici

 

Les applications de change entre particuliers

 

La mode des échanges entre particuliers pour éviter de payer des commissions existe ! Le marché du changement de devise n’y fait pas exception et il existe donc de plus en plus de solutions entre particuliers pour changer votre argent.

 

Leur principe est assez simple, Monsieur A a des livres et a besoin d’euros alors que Monsieur B cherche des livres. Vous vous mettez d’accord sur la somme et le taux et il ne vous reste plus qu’à vous rencontrer pour que l’affaire soit conclue. C’est un très bon moyen d’obtenir un taux de change quasiment exact et ainsi de ne pas vous faire avoir.

 

Voici les applications que je vous recommande d’utiliser :

 

Le post office à Londres

 

Pour finir, parlons d’un des moyens qui est sûrement le plus rentable mais aussi le moins connu ! Les Post Office (bureau de poste) du Royaume-Uni vous offrent aussi la possibilité de changer votre argent. Ils sont quasiment à coup sûr l’endroit où vous trouverez le meilleur taux et gros avantage puisque vous les trouverez un peu partout dans le pays.

 

Leurs bureaux se trouvent à l’intérieur des bureaux de poste, alors n’hésitez pas à rentrer pour voir ce qu’ils vous proposent.

 

Egalement, vous pourrez acheter vos timbres pour envoyer des cartes postales à vos amis, alors ça fait une pierre deux coups ! Vous pouvez trouver une liste des Post Office en cliquant ici

 

 

 

 

——-

 

 

 

Vous savez maintenant quelles sont les dix façons de changer votre argent pour votre séjour à Londres ! Il ne vous reste plus qu’à choisir le moyen qui vous correspond le mieux et de profiter pleinement de ce que Londres peut vous offrir !

 

Vous souhaitez vous installer à Londres ? Tous mes bons plans en cliquant ici !

 

Vous partez en vacances à Londres ? C’est par ici !

 

 

Londonement votre

Francois

 

Je vous aide à déménager à Londres !

Recevez le chapitre de mon guide S'installer à Londres sur le budget pour vous installer à Londres.

.