retard metro londres

 

Comme moi vous faites sûrement partie des centaines de milliers de personnes qui prennent le Tube tous les jours. Je vous entend déjà : TFL ça coûte cher et le service est nul ! (On est tous d’accords sur ce point…)

On peut se plaindre autant qu’on veut, ça ne va rien changer à nos problèmes. Alors comment réussir à récupérer de l’argent sur ces trajets ?

Le principe est simple, à chaque fois que vous entendez le fameux message  ”minor delays” et que ce retard dure plus de 15 minutes, vous avez la possibilité de vous faire rembourser votre trajet ! Bien entendu, cela ne représente que quelques pounds à chaque fois mais si vous le faites assidûment vous pouvez économiser une centaine de pounds par an (presque un mois de trajets gratuits, moi je n’hésite pas une seconde !)

Voici comment vous y prendre :

1- Notez précisément à quel moment le delay a eu lieu, et entre quelles stations du Tube.

2- Dès que vous avez accès à internet, allez faire un tour sur le site TFL choisissez votre type de carte de transport et remplissez le formulaire. Cela ne devrait pas vous prendre plus de 3 minutes (vous pouvez sauvegarder les informations de votre carte, ce qui facilite l’opération la fois suivante).

3- Patientez sagement pendant 2 semaines et vous devriez recevoir votre remise par la poste.

4- Il ne vous reste plus qu’à aller à un guichet TFL pour qu’ils créditent votre carte Oyster.

 

Voici un bon moyen d’économiser de l’argent sur vos transports ! Le même procédé est possible avec l’Overground si le retard est supérieur à 30 minutes.

J’ai réussi à récupérer presque £150 en une année, alors qu’attendez-vous pour faire la même chose ?

 

Et vous, combien d’argent avez-vous économisé grâce à cette astuce ?

 

Londonement votre,

François

 

Last updated: avril 7, 2016 at 12:38

Je vous aide à déménager à Londres !

Recevez le chapitre de mon guide S'installer à Londres sur le budget pour vous installer à Londres.

.