Londres, cette ville hétéroclite et fascinante, possède un emplacement idéal permettant aux Londoniens et aux autres voyageurs de rejoindre d’autres destinations de vacances encore plus impressionnantes. La plupart d’entre elles se situent dans le nord de l’Europe et sont accessibles en quelques heures par voies aériennes. Pour les amateurs de croisière, des escales sont prévues dans certains ports de ces destinations permettant de visiter des sites naturels, historiques et culturels hors du commun. Un tour d’horizon sur les meilleures destinations de vacances accessibles depuis Londres.

 

Destination vacances : La Suède

 

Si vous effectuez un séjour à Londres et que vous êtes un amoureux de la nature, mettez le cap sur la Suède. Ce magnifique pays est localisé dans le nord de l’Europe dans la région de la Scandinavie. Un voyage en Suède vous donnera l’occasion d’admirer des paysages naturels variés en randonnée. Il existe d’ailleurs plus de 400 sentiers de randonnée balisés dans le territoire. Emprunter la célèbre Voie Royale ou Kungsleden dans le Parc National d’Abisko à Hemavan est par exemple, un rêve pour tous les randonneurs. Dans le nord du pays, le soleil de minuit fait fureur de mi-mai à mi-juillet. Le sud est apprécié pour ces journées d’été très longues. Durant l’hiver, la neige et les aurores boréales incitent à l’évasion. Un petit tour à Stockholm, la capitale suédoise, est intéressant pour admirer ses canaux, ses ponts, sa vieille ville, l’île de la ville et ses divers monuments religieux ou historiques. D’autres villes comme Göteborg et Malmö sont également incontournables.

visiter la suede depuis londres

 

Vacances aux Pays-Bas

 

Les Pays-Bas sont une destination réellement convoitée par les voyageurs venus des nations à proximité, y compris ceux qui sont en voyage à Londres au Royaume-Uni. Accessibles en moins d’une heure depuis Londres, les Pays-Bas proposent des vacances inoubliables dans une atmosphère où il fait bon vivre. Les découvertes culturelles et historiques y tiennent une grande place. Ne manquez donc pas la capitale Amsterdam avec ses maisons penchées, ses rues pavées, ses canaux et ses places de marchés. Pour une virée nocturne, les clubs et les coffeeshops proposent une ambiance inoubliable. De même pour la ville de Rotterdam, l’ambiance y est bon enfant associé à la richesse de la culture et du patrimoine historique.

pays-bas-amsterdam

 

Séjour en Irlande

 

L’Irlande, l’une des six nations celtiques de l’Europe de l’Ouest, figure parmi les meilleures destinations de vacances accessibles depuis Londres. Ce pays est d’ailleurs le plus proche du Royaume-Uni. Si vous êtes un passionné des grands espaces et de la nature verte, l’Irlande dispose de nombreux paysages naturels encore intacts. Partez par exemple en road-trip le long de la côte ouest pour découvrir des lacs immenses, des falaises comme celles du Moher, un paysage calcaire et diverses autres richesses naturelles impressionnantes. Dans sa capitale Dublin, une petite ville pleine de charme, l’ambiance y est réellement unique. Vous y découvrirez particulièrement les symboles du pays comme la Guinness et le whisky avec leurs musées, la musique de rue, les musées d’art, sa vieille bibliothèque et sa prestigieuse université de Trinity College.

 

La Norvège

 

La Norvège est une destination de vacances par excellence, tout comme les autres pays situés dans la région de la Scandinavie. Riche en paysages naturels, ce pays du nord permet aux voyageurs de partir à l’aventure. Tous les moyens sont d’ailleurs bons pour l’explorer. Partez par exemple en croisière pour découvrir son littoral composé de fjord, reconnu et prisé des voyageurs du monde entier. Laissez-vous tenter par un séjour à Oslo, la capitale du pays, pour admirer son style architectural, son musée dédié aux Vikings, ses parcs verts et ses sites historiques comme la Citadelle d’Akershus. La petite ville de Stavanger, elle, propose un environnement paisible. C’est là que commence la région des fjords. Dans le nord du pays, la nature règne notamment avec ses forêts denses, ses montagnes et ses lacs où on peut observer une faune spécifique comme les rennes, élans ou autres. Les glaciers y sont également présents. Profitez aussi de cette région découvrir les phénomènes des aurores boréales et le soleil de minuit.

 

Londonement votre,

Francois

Je vous aide à déménager à Londres !

Recevez le chapitre de mon guide S'installer à Londres sur le budget pour vous installer à Londres.

.