Que vous viviez à Londres ou que vous souhaitiez vous y installer, avoir un téléphone opérationnel fait partie des choses à ne pas manquer. Nous sommes tous de plus en plus dépendant de nos smartphones et il faut avouer que de pouvoir accéder à internet partout est un luxe que l’on ne se refuse plus.

 

L’Angleterre vous offre une multitude d’opérateurs mobiles, qui a tous un coup bien moindre que dans nos pays d’origine. De plus, le réseau à Londres est pratiquement parfait, de quoi vous rendre la vie facile et de pouvoir accéder à vos applications préférées peu importe où vous vous trouver dans la ville. Vous pouvez lire mon top 3 des opérateurs que je vous conseille, si vous souhaitez vivre à Londres. C’est ici.

 

Aujourd’hui je vais vous parler de mon opérateur actuel qui est également celui que la plupart des expats de Londres utilisent pour sa simplicité. Griffgaff est un opérateur virtuel, c’est-à-dire qu’ils n’ont pas de magasins directs ce qui leur permet de réduire leurs dépenses et donc le prix des offres qu’ils vous proposent. Basé sur une communauté en ligne qui s’entraide, cette entreprise est en pleine expansion grâce aux différentes offres disponibles.

 

Le principe est assez simple, vous n’avez pas d’abonnement et le principe et d’acheter des Goodys Bag (une sorte de pack) avec un certain nombre de minutes d’appel, de SMS et de données internet. Ceux-ci sont valables un mois et vous permettront aussi d’appeler gratuitement tous les autres utilisateurs du réseau (c’est-à-dire la plupart des gens que vous allez rencontrer à Londres). Un principe simple et des tarifs très attractifs qui font à mon avis de Giffgaff le meilleur opérateur que vous pouvez avoir si vous habitez à Londres.

 

Voici les étapes pour profiter-vous aussi de leurs services et économiser de l’argent sur votre facture téléphonique :

 

1) Obtenez une carte Sim :

– si vous êtes en Angleterre, rien de plus simple ! Aller sur ce lien, entrée votre adresse et vous la recevrez d’ici cinq jours.

– Si vous n’êtes pas encore arrivé au pays des bus à deux étages, il n’est malheureusement pas possible de commander une Sim directement. Coup de chance pour vous puisque je vous propose de vous en envoyer une Sim gratuitement si vous habitez en Europe ! Cliquez sur le bouton pour me donner votre adresse et je vous envoie ça tout de suite.

En attente de livraison de GiffGaff, vous avez vidé mon stock de 500 SIM ! – 

Je vous conseille de commander une SIM avec ce lien une semaine avant votre départ et de la faire livrer à votre première adresse. Cela vous permettra de la recevoir pour votre arrivée à Londres

2) Activez votre carte Sim :

Une fois votre carte Sim en main, il vous faut maintenant l’activer sur le site de Giffgaff. Vous pouvez le faire directement en cliquant ici. Rentrer le code qui se trouve sur votre Sim et le tour est joué !

 

3) Insérez votre carte Sim dans votre téléphone :

La magie de Giffgaff, c’est aussi qu’ils vous fournissent une carte 3 en 1. C’est-à-dire qu’elle est prédécoupée, vous pouvez donc avoir une Sim normal, une micro ou une Nano en fonction de ce que votre téléphone accepte. Elle n’est pas belle la vie.

 

4) Choisissez votre Goody Bag :

Comme je vous l’ai expliqué en début d’article, vous pouvez maintenant choisir le Goody Bag qui correspond le plus à vos besoins. Personnellement j’utilise celui à £12 par mois que je trouve parfait pour pouvoir se faire plaisir sans avoir à penser à limiter sa consommation.

 

5) Surprise !

Vous avez maintenant terminé l’installation de votre nouvel opérateur, il ne vous reste plus qu’à attendre une petite heure pour avoir du réseau et le tour est joué !

Petit bonus, vous venez aussi de recevoir £5 de crédit gratuit grâce à La Vie à Londres si vous avez rechargé plus de £10 à l’étape précédente.

 

Il ne vous reste plus qu’à vous asseoir dans votre canapé et profiter de votre tout nouvel opérateur tout en sachant que les prises de tête sont terminées.

 

Vous avez des questions ou besoin d’aide. Contactez-moi et je me ferais un plaisir de vous répondre.

 

Sais-tu quelles sont les applications mobiles indispensables à Londres ? Par ici  !

 

Vous souhaitez vous installer à Londres ? Tous mes bons plans en cliquant ici !

Vous partez en vacances à Londres ? C’est par ici !

Londonement votre

Francois

Je vous aide à déménager à Londres !

Recevez le chapitre de mon guide S'installer à Londres sur le budget pour vous installer à Londres.

.