travailler a londres

 

 

Il faut l’avouer, l’époque où l’on pouvait trouver un travail à Londres en moins d’une heure est depuis bien longtemps révolue. L’immigration dans la capitale anglaise est telle qu’il y a souvent plus de 100 candidats pour un seul poste, il faut donc savoir sortir du lot et utiliser quelques astuces pour trouver un emploi. Je travaille depuis Août 2012 en tant que recruteur pour une société d’études de marché. J’ai vu passer plusieurs centaines de Français à la recherche d’un emploi, et j’ai reçu encore plus de CV « à la française. »

Mais alors, comment trouver un travail rapidement ?

Première étape, il vous faut un CV à l’anglaise ! Quand un recruteur reçoit un CV d’une page énumérant toutes vos formations scolaires, il y a très peu de chances qu’il vous contacte.

 

Vous pouvez trouver une template pour votre CV ici :

 CVtemplate

N’hésitez pas à m’envoyer votre CV si vous avez besoin d’aide ! (contactlaviealondres@gmail.com )

Deux moyens pour trouver un travail

*Le porte à porte et les applications en ligne. Si votre niveau d’anglais n’est pas terrible, ne perdez pas de temps sur internet et aller faire du porte à porte.

Les pubs/restos/magasins: ce sont les jobs les plus faciles à trouver si vous venez d’arriver à Londres. Ici, pas de contrat ! Cela signifie qu’il y a énormément de roulement et c’est donc beaucoup plus facile d’être pris à l’essai.

Petite astuce, déposez vos CV aux heures les moins fréquentées. En général, c’est assez calme en semaine vers 10-11h et entre 15 et 16h… Évitez après 17h (sorties de bureau), et les vendredis/samedis. 

 

*Pour ceux qui cherchent un travail plus qualifié et qui ont un bon niveau d’anglais :

Il y a plein de « job boards » en ligne, il suffit d’y déposer votre CV et de postuler. La lettre de motivation (cover letter) est très importante pour se vendre auprès des recruteurs, c’est votre seul moyen d’attirer l’attention et de prouver que vous avez du potentiel.

Vous avez aussi la possibilité de postuler dans des agences de recrutement. Il y en a une infinité, alors je vous conseille de postuler chez les leaders du marché (LRS, Oak Tree, EuroLondon…).

N’oubliez jamais que ces agences font payer pas loin de 50% de votre salaire en plus à votre futur employeur, alors soyez exigeants et définissez clairement ce que vous cherchez. Attention, ne payez jamais pour ce genre de services !

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour trouver un travail rapidement ?

Londonement votre,

François

 

Last updated: avril 7, 2016 at 12:38

Je vous aide à déménager à Londres !

Recevez le chapitre de mon guide S'installer à Londres sur le budget pour vous installer à Londres.

.