magasin vintage londres

 

Londres est le carrefour mondial de la mode. C’est ici que se font et se défont les dernières tendances. La capitale est entièrement vouée à l’art, à la musique, au design. Depuis les Beatles et les Rolling Stones, c’est un haut lieu de l’actualité musicale. On y croise les meilleurs groupes probablement de la planète. Les années 70 sont omni présentes. Dans les magasins de Regent Street, la mode est au années pop. On opte pour des couleurs et des formes de vêtements qui rappellent étrangement le temps des pattes d’éléphant et des cheveux longs. Le Flower Power est incidemment toujours au pouvoir !

vintage shop londres

Topshop et Urban Outfitters sont les lieux de rendez-vous incontournables de tous les touristes. Difficile de ne pas résister face au manteau en faux fur fabrication maison. Les jours de soldes ces enseignes sont prises d’assaut par les acheteurs. On s’arrachent véritablement leurs articles dans un déferlement ininterrompu de visiteurs. Le Vintage fait partie de la culture des patrons, On recherche avant tout l’authenticité, et peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse, L’essentiel est le look et l’attitude qui s’en dégage.

Pour trouver les meilleurs boutiques de vintage il faut aller à l’est de Londres où vous trouverez un choix infini de boutiques vintage à la mode mais aussi originales. Quand vous entrez par exemple dans la boutique de The dressing Room, vous avez l’impression d’être tombé dans une ancienne disco à la mode avec ses éclairages rétro et ses objets funky. Vous trouverez aussi dans ce magasin des marques de luxe comme Chanel ou Gucci. La boutique Absolute Vintage considérée comme le meilleur magasin Vintage de Londres vend une immense variété de frippes qui sont renouvelées tous les deux jours et l’on peut se fournir sur internet. Il est très populaire dans le monde entier.

The Vintage Showroom

A ne pas manquer aussi, Beyond Retro, magasin où l’on trouve des robes de bal des années 40 et la qualité est connue pour être très bonne. Des stars comme Kylie Minogue ou David Beckam y trouvent leur bonheur en shopping. Il y a aussi Rokit et Vintage Hart qui vendent des habits des années 50-80.On y trouvent beaucoup d’accessoires très originaux . Ces boutiques qui ont décidé de faire du retour en arrière leur fond de commerce ne manquent pas, Austin Power n’est jamais très loin !

Si Londres n’est pas réputé pour être une ville bon marché, les articles vintage ne sont pas les plus chers loin de là ! Quelques pennies suffisent pour se faire plaisir. C’est d’ailleurs tout le paradoxe, dans la capitale britannique, le logement, la nourriture sont hors de prix alors que la confection, les bijoux fantaisie sont très abordables.

Préparez – vous pour les soldes cet été à Londres où vous pourrez trouver votre bonheur dans le monde vintage à des prix réduits. Si vous vous organisez à l’avance, vous trouverez sur des sites comme Venere.com une comparaison de logements bons et économiques au coeur de la capitale .

Article invité écrit par MJ

 

Londonement votre,

François

 

Last updated: avril 7, 2016 at 12:34

Je vous aide à déménager à Londres !

Recevez le chapitre de mon guide S'installer à Londres sur le budget pour vous installer à Londres.

.