Londres gatwick

L’aéroport de Londres Gatwick est le deuxième aéroport de la métropole anglaise. Il est situé dans le sud de l’Angleterre, bien loin du centre de la ville. De ce fait, il n’est pas toujours facile et économique de s’y rendre. Aujourd’hui je partage avec vous mon astuce pour s’y rendre rapidement et sans se couper un bras.

 

Vous avez sûrement entendue parler du Gatwick express, ce train au départ de Victoria qui vous amène à l’aéroport en seulement 45mins. Figurez-vous que ce train n’a rien de spécial et qu’il n’a rien d’un train express (comparé au Heathrow express qui lui est rapide). Il se trouve que la différence entre ce service et les trains normaux, pour la même destination, est quasiment inexistant, mis à part le prix.
Les Anglais sont de petits malins, avec la montée en puissance de Gatwick et l’augmentation du nombre de passager, ils ont vite compris que la meilleure solution était de nommer une ligne de train, ajoutez un design attractif, vous proposant es prix jusqu’à cinq fois plus cher que les services normaux. Et vous savez le pire ? Ils ont eu raison.

carte-londres-gatwick

 

Alors, cher francophone de Londres, aujourd’hui est le jour où l’on se rebelle contre le Gatwick express et que l’on commence tous à prendre les autres trains qui sont mis à notre disposition.
Les services à destination de Gatwick Airport sont au départ de Londres, ce qui vous évitera de vous battre contre la foule qu’il y a toujours à Victoria. C’est la compagnie Southeastern qui gère les trains. Vous pouvez réserver vos tickets à l’avance sur internet ou alors tous simplement les acheter sur place dans l’un des distributeurs de ticket. Il est souvent moins cher de les acheter en ligne.

 

Cliquez ici pour voir les horaires des trains et réserver.

 

Vous économiserez facilement 75 % grâce à cette astuce, alors soyez sur de ne pas vous faire avoir par les vendeurs de billet qui vous attendront à l’aéroport ! Payez jusqu’à £5 au lieu de £31 allez retour avec ce très bon plan..

 

Alors, bien sûr vous pouvez aussi prendre le bus pour vous rendre à Gatwick, cela coute encore moins cher, c’est souvent assez chaotique (oui bon je n’aime prendre pas les bus, j’y peux rien).
Vous connaissez une autre astuce ? N’hésitez pas à me l’envoyer pour partager avec les francophones de Londres.

 

Londonement votre,

 

Last updated: mai 22, 2016 at 10:33

Je vous aide à déménager à Londres !

Recevez le chapitre de mon guide S'installer à Londres sur le budget pour vous installer à Londres.

.