Principale destination touristique d’Angleterre, Londres est la plus grande ville d’Europe. Un séjour dans cette métropole vous permettra de connaître son histoire grâce à ses nombreux musées. Les passionnés d’art contemporain seront également comblés, car l’architecture moderne, malgré la politique de conservation adoptée par le gouvernement, s’exprime largement à Londres.

 

Découvrir les merveilles londoniennes depuis la Tamise

 

Commencez l’aventure par une promenade en bateau sur la Tamise. Un circuit sur ce fleuve s’étendant sur 346 km est un must pour les touristes qui visitent Londres. Plusieurs parcours sont proposés afinde satisfaire les vacanciers. Vous trouverez quelques informations concernant les itinéraires sur des forum voyage. Lors de cette balade, découvrez la beauté de la ville en passant sous les principaux ponts, Tower Bridge et London Bridge. À noter que les globe-trotteurs disposant d’un London Pass bénéficient d’une croisière gratuite appelée City Cruises Thames River Cruise. Ils auront également accès à de nombreuses attractions et monuments.

 

Shard, la plus haute tour d’Europe

 

visiter le shard

À quelques mètres du pont London Bridge, vous êtes invités à contempler le bâtiment le plus élevé de la ville, la Shard. Cet édifice de 310 m qui dispose de 96 étages est devenu l’icône de Londres depuis son inauguration en 2012. En 2013, il a reçu l’Emporis Skyscraper Award en tant que gratte-ciel le plus remarquable. La même année, il a ouvert ses portes aux touristes en consacrant 2 étages aux visites payantes. Ce tour en verre abrite des restaurants, un hôtel, des appartements et un observatoire. Ce dernier offre une vue époustouflante de 360 ° sur la ville.

 

Cliquez ici pour en savoir plus 

.

V&A Museum, le plus grand musée de Londres

 

Profitez de votre voyage en Angleterre pour visiter le célèbre Victoria and Albert Muséum. Ce dernier est fondé au cœur de Londres en 1852. Il se spécialise dans les arts décoratifs et les sciences. Vous y trouverez toutes sortes d’objets d’époques différents, de l’antiquité sumérienne au XXIe siècle. Par ailleurs, des vêtements et des accessoires marquants la mode depuis le XVIIe siècle y sont exposés. Les enfants auront également leur part, car la galerie dispose d’une branche appelée, Victoria and Albert Museum of childhood, à Bethnal Green, dans l’East End. Les petits y découvriront des collections de jouets et de costumes.

 

Découvrir les secrets de la saga Harry Potter

 

Les films à grand budget vous passionnent ? Et si vous partez pour explorer les studios Warner Bros de Londres. Commencez votre visite du lieu dans la salle de cinéma où vous pouvez voir un long métrage. Ensuite, avec l’aide d’un guide, découvrez tous les secrets des coulisses d’Harry Potter ainsi que les décors et les accessoires ayant servi aux tournages. Par ailleurs, ne manquez pas les objets emblématiques, dont le balai Nimbus 2000 ou la moto volante d’Hagrid. Concernant la durée de la visite, celle-ci peut être variée en fonction du trafic et du fil d’attente, mais ne sera pas inférieure à 3 heures.

 

Vous souhaitez vous installer à Londres ? Tous mes bons plans en cliquant ici !

 

Vous partez en vacances à Londres ? C’est par ici !

 

Londonement votre,

 

Francois

Je vous aide à déménager à Londres !

Recevez le chapitre de mon guide S'installer à Londres sur le budget pour vous installer à Londres.

.