Notting Hill Londres

 

 

Notting Hill à Londres est surement l’un des quartiers les plus connus de la capitale britannique !

Son carnaval et ses rues toutes plus belles les unes que les autres. nottinghill-6

 

Mais alors Notting Hill c’est quoi exactement ?

 

Situé dans le Nord-Ouest de la ville, ce quartier est surement l’un des plus visités de la ville à cause de son côté très diffèrent des autres. Vous y trouverez de tout, en passant par les maisons de toutes les couleurs jusqu’aux magasins vintages. C’est aussi ça Notting Hill, un melting-pot de culture avec un charme anglais à en faire craquer plus d’un.

 

Mais au fait, c’est quoi l’histoire de Notting Hill exactement ?

 

Histoire de Notting Hill à Londres

 

C’est au milieu du 19e siècle que la campagne du Nord-Ouest de Londres commence à se construire pour faire face au développement exponentiel de la population Londonienne. Idéalement situé au Nord des quartiers les plus prisés de la ville tels que Kensington et Chelsea, l’attrait de construire dans cette partie de la ville se fait vite sentir et de nombreux projets immobiliers voient le jour.

 

La fin du 19e siècle entraine toute une série de problèmes financiers pour les riches Londoniens et ceux-ci entrainent une désertification du quartier de Notting Hill. Les bourgeois sont vite remplacés par une population à plus faibles revenues qui resteront en majorité jusqu’à la fin du 20e siècle. Une grande communauté caribéenne se forme rapidement dans ce quartier et on peut encore de nos jours sentir le côté exotique qui émane de Notting Hill.

 

De nos jours, Notting Hill est devenue un quartier bourgeois de Londres où toutes les bâtisses sont plus belles les unes que les autres. Malgré cette gentrification, il reste encore une grande population coloniale qui donne à ce quartier tout son charme et son identité.

 

Que faire à Notting Hill

 visiter notting Hill Londres

Notting Hill vous offre une large sélection d’activités, que ça soit de son célèbre carnaval, jusqu’à ces restaurants étoilés, il y en a pour tous les gouts ! Voici donc une petite liste des activités à ne pas rater à Notting Hill :

 

Le carnaval de Notting Hill :

 

C’est pendant le dernier week-end du mois d’aout qui est un weekend férié en Angleterre que se passe le carnaval de Notting Hill. Vous en avez surement entendu parler puisque c’est le plus gros carnaval d’Europe ! Avec plus de 50.000 figurants et 1 million de spectateurs, c’est une expérience à ne pas rater.

 

Le carnaval commence le dimanche matin avec la parade d’inspiration caribéenne (qui est à l’origine de ce carnaval) et finis le lundi soir. C’est donc deux jours non-stop de danses et de festivités qui vous attendent.

 

Le carnaval occupe plusieurs quartiers de la ville et la circulation y devient très compliquée. Les quartiers en question sont : Notting Hill, Ladbroke Grove, Westbourne Grove, Westbourne Park et Kensal Road. Je vous conseille d’arriver de bonne heure et de prendre votre mal en patience en marchant depuis les stations de métro du centre de la ville puisque celles où se trouve le carnaval sont fermées pendant deux jours.

 

Portobello Market :

 

Le marché de Portobello est sans conteste le meilleur de la ville et les gens n’hésitent pas à traverser la manche pour avoir la chance d’y faire un tour.

 

C’est le vendredi et le samedi que le marché est le plus gros. Ce marché offre non seulement une sélection de nourriture à bas coût, mais aussi plein d’autres choses telles que des objets vintages ou encore des Food truck.

 

Le marché de Portobello c’est un peu une caverne d’Ali baba, ou au fils de vos balades vous pourrez dénicher la perle rare que vous cherchez depuis bien trop longtemps. De plus, vous vous rendrez vite compte que cet endroit à un charme plutôt particulier puisque vous êtes en train de vous balader dans la rue de Portobello qui est surement l’une des plus belles de la ville avec ses maisons colorées.

 

Faire les magasins à Notting Hill :

 

Vous êtes un accro du shopping ou vous aimez tout simplement faire un tour dans des magasins originaux ? Notting Hill regorge de petits magasins tous plus loufoques les uns que les autres. Vous y trouverez forcément votre bonheur !

 

Voici une petite liste dans magasins à ne pas rater (il vous suffit de cliquer sur le nom pour accéder à leur site internet) :

 

  • The Merchant : Une boutique d’habits de seconde main de luxe. Vous y trouverez toutes les plus grandes marques à prix cassés, de quoi satisfaire tout le monde !
  • Honest Jon’s : Un magasin de musique qui vend une collection de Vynil impressionnante ! Ce magasin vend aussi des livres et autres objets d’amusement.
  • Dolly Diamond : Le paradis du vintage se trouve à Notting Hill et c’est dans ce magasin que vous pourrez passer des heures à dénicher la bonne affaire. Attention, cette boutique vend uniquement des habits pour femme.

 

Electric Cinema :

 

L’electric cinema de Notting Hill est l’un des plus vieux de la ville. Il vient tout juste de finir ces rénovations et il est de nouveau possible d’aller voir un film (in English of course !). Ce cinéma est assez unique puisque c’est un ancien théâtre, vous aurez donc la chance de vous trouver dans une très grande pièce avec de nombreux balcons pour regarder votre film. C’est un peu l’endroit romantique parfait pour amener votre compagnon.

 

Que dire de plus à part qu’il est maintenant possible de s’allonger sur l’un des six lits que comporte le premier rang et ainsi avoir l’impression d’être chez soi !

 

Museum of Brands, Packaging and Advertising :

 

C’est dans le cœur de Notting Hill que se situe le musée des marques, emballages et campagnes de publicité. Avec des milliers d’affiches et autres emballages de produits au fil des siècles, ce musée vous permettra de remonter le temps tout en découvrant les différents moyens de promotions que les grandes marques ont utilisés durant de nombreuses années.

 

En plus de vous offrir quelque chose à faire à l’intérieur en cas de mauvais temps, vous en profiterez aussi pour vous plonger dans l’Angleterre d’autres fois. Un bon moyen de se cultiver tout en regardant de jolis emballages !

 

Petit bonus puisque ce musée a un café dans une cour intérieure qui est juste à tomber !

 

 

Manger à Notting Hill

 

Maintenant que vous savez tous les choses à ne pas manquer à Notting Hill, il est temps de s’orienter vers la nourriture ! Bonne nouvelle puisque Notting Hill offre une large sélection de restaurants tous aussi bons les uns que les autres. Je vous offre ma sélection des endroits à ne pas rater !

 

Commençons par les endroits pour prendre un Brunch, eh oui, après tout Notting Hill c’est l’endroit parfait pour se balader le weekend end, et rien de mieux qu’un bon Brunch pour se remettre d’une longue semaine de travail :

 

  • Bumpkin : C’est sur Portobello Road que se trouve ce café, bar, cabaret. Vous y trouverez une sélection de petits plats spécialement prévu pour bruncher le week-end. L’endroit est très populaire alors penser à réserver !
  • Lowry and Baker : C’est cette fois-ci dans un des coffee shops situé juste à côté de Portobello road que je vous emmène. Lowry and baker est non seulement renommé pour son café à tomber par terre, mais aussi par ses petits plats servis le week-end. Ne rater surtout pas leurs fameux œufs pochés à l’avocat sur des blinis tout chauds !
  • Snaps and Rye : Un peu diffèrent des autres puisque vous y trouverez uniquement de la nourriture scandinave. Leur spécialité est le fameux Smørrebrød, Sandwich ouvert à base de pain noir où vous pourrez ajouter tout ce qui vous passe par la tête. Un bon moyen d’essayer quelque chose de nouveau pendant votre balade à Notting Hill !

 

Maintenant que nous avons fait le tour des endroits où prendre un Brunch, il est temps de passer à une petite liste des restaurants à ne pas rater :

 

  • Books for cooks : Un restaurant assez spéciale puisque ici il n’y a pas de menu ! Ce magasin de livre de cuisine propose aussi un restaurant où le chef choisi tous les jours plusieurs recettes sur un livre et y sélectionne des plats pour ses clients. Non seulement original, vous pouvez être sur d’y essayer des plats tous différents des uns des autres et vous sortir de votre routine habituel du steak frite.
  • Electric Diner : Le restaurant du fameux cinéma dont je vous ai parlé plus haut. C’est dans un décor kitch américain que vous pourrez savourer une large sélection de plats aussi bons les uns que les autres. Leurs fameux cheeseburgers sont à tomber tout comme leurs milkshakes. Un endroit sympa pour manger un petit bout avant d’aller voir un film.
  • The Fish House : Ah le fameux fish and chips Anglais ! Il n’est pas facile d’en trouver un digne de ce nom, c’est pourquoi the Fish house est aussi populaire ! Offrant des plats typiquement Anglais, ce petit restaurant ravira tous ceux qui sont à la recherche d’un bon fish and chips.
  • Hereford Road : Ce restaurant est surement le meilleur de Notting Hill. Vous y trouverez une cuisine anglaise travaillée et cela pour un prix dérisoire ! Encore une fois, il vaut mieux réserver si vous souhaitez profiter de leur menu du midi pour £13,50 (à ne pas manquer !)

 

Voilà, vous savez maintenant tout sur le quartier de Notting Hill ! Il ne vous reste plus qu’à explorer cet endroit féerique et à essayer tous ses bons petits restaurants.

 

 

Vous souhaitez vous installer à Londres ? Tous mes bons plans en cliquant ici !

 

Vous partez en vacances à Londres ? C’est par ici !

 

Londonement votre,

 

Francois

 

 

Je vous aide à déménager à Londres !

Recevez le chapitre de mon guide S'installer à Londres sur le budget pour vous installer à Londres.

.