Un plan des bus de Londres est indispensable pour votre séjour dans la capitale britannique.

 

plan bus londres

 

Avec plus de 700 routes, il est quasiment impossible de s’y retrouver !

 

 

Mais pas de souci, les plans des bus de Londres en PDF sont là pour vous.

 

 

 

Le nombre d’arrêts de bus desservant la ville de Londres est impressionnant avec plus de 19000 et une flotte de 8000 bus ! Peu importe où que vous soyez, il y aura toujours un bus à votre disposition pour vous rendre où vous le souhaitez. Comme vous le savez sûrement, la plupart des bus Londoniens ont deux étages et ont donc une grande capacité (ce qui n’empêche pas qu’à certains moments ils soient complets). Je vous conseille de monter à l’étage et de profiter de la vue sur les rues londoniennes. C’est le moyen parfait pour découvrir la ville à moindre coût, tout en étant confortablement assis dans votre siège.

 

 

 

 

Comment fonctionnent les bus de Londres

 

 

Le bus de Londres a un fonctionnement assez simple puisqu’il n’y a qu’une seule zone de tarification (pas comme le reste des transports en commun de Londres).

 

Le tarif d’un trajet en bus d’une heure est de £1.5, vous pouvez maintenant utiliser jusqu’à deux bus différents (ce qui n’était pas le cas avant). Pour payer dans le bus vous aurez deux options, soit utiliser une oyster card où vous aurez déjà ajouté du crédit ou payer avec une carte bancaire à contacte. Attention puisqu’il n’est plus possible de payer son trajet de bus en cash !

 

Vous pouvez en apprendre plus sur l’oyster card ainsi que le fonctionnement des transports en commun londonien en cliquant ici

 

Il existe quatre types de bus en circulation :

 

  • Les bus heritage:

ancien bus londres

  • Les bus classiques avec un seul étage:

petit bus londres

  • Les doubles decker qui sont les bus à deux étages si connus:

bus deux etages londres

  • Les nouveaux doubles decker qui sont une version moderné des anciens bus londoniens avec un escalier à l’arrière qui vous permet de monter directement à l’étage:

nouveau double decker londres

 

Ces bus sont utilisés en fonction des lignes et de leur fréquentation.

 

 

 

Plans des bus de Londres

 

Il y a tellement de lignes de bus à Londres qu’il est impossible de toutes les faire rentrer sur un seul plan.

 

Il existe un total de cinq plans de bus à Londres, celui qui couvre les lignes du centre de la ville, un pour le Sud Est, un pour le Sud Ouest, un pour Nord Est et un pour le Nord Ouest. Il ne vous restera plus qu’à obtenir celui qui vous correspond le mieux en fonction de votre localisation. Vous trouverez ci-dessous les plans de bus de Londres et vous pourrez les télécharger en format PDF. 

 Cliquez sur le nom de plan de bus ci dessous pour le télécharger :

 

 

 

 

Plan des bus de nuit Londres

 

La plupart des bus de Londres arrêtent de rouler vers minuit avant de recommencer vers 6h du matin. Il vous faudra donc utiliser les bus de nuit. Bonne nouvelle puisqu’il existe une multitude de bus de nuit que vous pourrez utiliser pour vous rendre à peut près partout dans la ville de Londres. Vous les reconnaitrez grâce à la lettre N devant leur numéro. Encore une fois, vous payerez le même prix que pour un trajet en bus classique.

 

Les bus de nuit commencent à rouler à partir de 23h, mais je vous conseille quand même de regarder les horaires car ils circulent en moyenne toutes les quinze minutes.

 

Voici le plan des bus de nuit de Londres :

 

 

bus de nuit londres

 

Vous pouvez télécharger le plan en Cliquant ici

 

Plan des bus de Londres avec les principaux monuments.

 

 

Il peut-être pratique est beaucoup plus sympa de prendre le bus entre vos diverses visites de monuments à Londres. Malheureusement il n’est pas toujours facile de savoir quel bus prendre pour se rendre à un endroit précis.

 

C’est pour vous faciliter la vie que je mets à votre disposition cette carte des principales lignes de bus de la ville avec les monuments que vous parcourez. Cela vous permettra de vous déplacer facilement dans le centre et d’être sûr de ne rien rater !

 

 londres bus entre les monuments

 

 

Vous pouvez télécharger le plan de bus de Londres avec les monuments ici

 

Les lignes de bus de Londres pour visiter Londres

 

Vous avez surement entendu parler des bus touristiques à ciel ouvert qui vous permettent de faire le tour du centre de Londres ? Comme tout le monde ! Mais saviez-vous que certaine ligne de bus de Londres vous offre la possibilité de voir encore plus de monuments tout en vous évitant de payer £20 par personne ? Je ne sais pas vous, mais moi personnellement je prends toujours les bus d’une ville quand j’ai de la visite, ça me permet de la découvrir sous un autre angle et surtout encore une fois à moindre coût.

 

Voici les cinq lignes de bus à ne pas manquer lors de votre visite de Londres !

 

– le bus 9 : Trafalgar Square – Green Park – Knightsbridge (Harrods)

– le bus 10 : St Pancras – Oxford Street – Knightsbridge

– le bus 15 : Tower Hill (Tour de Londres) – Cathédrale St Paul – Trafalgar Square – PiccadillyCircus

– le bus 148 : Westminster (Big Ben) – Hyde Park Corner – Notting Hill

– le bus 453 : Baker Street (Madame Tussauds/Musée de Sherlock Holmes) – Oxford Circus – Trafalgar Square – Westminster

 

 

Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez aussi profiter de votre visite à Londres pour prendre l’un des fameux bus Heritage et tout ça pour le prix d’un trajet en bus Normal. Il reste encore dix bus en service, cinq sur deux lignes différentes citées ci-dessus. Il vous faudra prendre soit la ligne 9 ou 15 et prendre votre mal en patience jusqu’à ce que vous ayez la chance de monter dans l’un deux.

 

 

Voilà, vous avez maintenant toutes les informations pour utiliser les bus Londoniens ! Faite quand même attention de ne pas vous perdre, Londres reste une TRES grande ville.

 

 

Vous souhaitez vous installer à Londres ? Tous mes bons plans en cliquant ici !

 

Vous partez en vacances à Londres ? C’est par ici !

 

Londonement votre,

 

Francois

 

Je vous aide à déménager à Londres !

Recevez le chapitre de mon guide S'installer à Londres sur le budget pour vous installer à Londres.

.