Un plan du métro de Londres est indispensable lors de vos déplacements dans la capitale britannique !

 

Oui mais lequel ?metro de londres plan

 

Il faut avouer que des plans de la ville et de son métro, il y en a un paquet !

 

 

Aujourd’hui je vous aide à vous déplacer dans Londres grâce aux différents plans du métro de Londres qui vont vous faciliter la vie ! Mais avant, commençons par parler un peu de ce fameux « Tube » londonien.

 

 

L’opérateur de transport Londonien est TFL (Transport For London). Le métro Londonien, ou plus communément appelé The Tube à cause de la forme des tunnels qui parcourent la ville, est le moyen de transport le plus utilisé à Londres. Le réseau couvre principalement la rive nord de la ville, avec un nombre bien moindre de lignes desservant le Sud. Les trains sont encore conduits par des conducteurs que vous pouvez voir à chaque arrivée de train sur une plate-forme. En fonction des lignes, vous aurez des trains chaque minute ou environ toutes les dix minutes – le nombre de trains varie en fonction de l’heure et de l’endroit où vous vous trouvez. Attention car certains trains ne vont pas jusqu’au terminus, regardez la destination du train pour savoir lequel prendre.

 

 

Maintenant que vous savez exactement de quoi on parle, il est temps de partager avec vous les différents plans du métro de Londres ainsi que les autres moyens plus modernes pour se repérer. Vous aurez aussi la possibilité de les télécharger, alors faites vous plaisir ! Et puis si vous voulez en savoir plus sur les transports en commun de Londres, j’ai écrit un article rien que pour vous (C’est par ici)

 

 

Plan de Metro de Londres avec zones

 

Londres est divisée en plusieurs zones avec la zone 1 étant le centre de la ville. Plus vous traverser de zones, plus votre trajet vous coûtera cher. Ce plan du métro de Londres vous offre la possibilité de voir dans quelle zone se trouve votre point de départ et de destinations et ainsi de savoir en avance le prix que vous allez payer.

 

Cette carte du métro de Londres vous montre aussi les lignes d’Overground et du Tram de Londres. L’overground est un réseau de trains desservant principalement la zone 2. L’overground est assez similaire à un train de banlieue, avec des services toutes les 15 minutes environ vous permettant de faire le tour de la ville sans jamais venir dans le centre. Le réseau est en pleine expansion avec l’ajout de certaines lignes de trains en service tous les ans.

plan du metro Londres

Vous pouvez le télécharger en cliquant ici

 

Plan Metro Londres avec monuments

 

 

Il faut avouer que le premier plan que j’ai partagé avec vous n’est utile que si l’on sait le nom de la station où l’ou veux se rendre … mais ne vous en faites pas, les londoniens ont pensé à tout et il existe maintenant un plan de métro avec les principales attractions à voir à côté de chaque station ! Rien de mieux pour vous simplifier la vie. Et puis, si jamais vous cherchez des idées de monuments à visiter, n’hésiter pas à lire mon article sur les monuments de Londres en cliquant ici

 

Ce Plan du centre de la ville avec les lignes de métro associées vous permettra de trouver tous les monuments les plus importants que vous devez absolument visiter lors de votre séjour à Londres !

 

Plan monument londres metro

 

 

Et comme toujours, vous pouvez le télécharger gratuitement ici

 

Plan du métro de Londres avec les lignes ouvertes la nuit

 

C’est tout nouveau, c’est tout beau ! Londres a maintenant un service de métro la nuit ! Après des années d’attente, des grèves à n’ en plus finir vous pouvez maintenant utiliser certaines lignes du tube les vendredis et samedis soir. Une bonne nouvelle pour tous ceux d’entre nous qui aime profiter de Londres jusqu’au bout de la nuit mais qui déteste devoir perdre 2h dans le bus de nuit pour rentrer chez eux. Seulement une partie des lignes sont ouverte pour le moment, mais TFL prévoit d’en ouvrir de plus en plus au fil des années à venir. Alors choisissez bien votre logement à Londres si vous souhaitez en profiter.

 

Voici la carte des lignes de métro de Londres ouvert la nuit en ce moment.

 

Plan metro londre de nuit

 

Cliquez ici pour la télécharger !

 

Il y a des trains environ toutes les 10 minutes, donc vous n’aurez pas besoin d’attendre trop longtemps pour rentrer chez vous et obtenir ce repos tant mérité.

 

 

Plan du métro londonien avec les distances entre chaque station.

 

 

Certaines stations du métro londonien sont vraiment l’une à côté de l’autre, au point où il est parfois plus rapide de marcher que de prendre le métro ! Et c’est sans compter l’économie que vous allez faire en marchant ainsi que toutes les calories que vous allez pouvoir dépenser (la prochaine fois il ne faudra pas prendre de dessert !).

 

Je ne sais pas vous, mais moi quand on me dit ça, il se passe quelque chose comme ça dans ma tête.

 

Economiser de l’argent + gagner du temps + faire un peu de sport = Yahouuuu

 

 

Alors n’attendez plus une minute et jetez un coup d’œil à ce super plan de Londres qui vous indique le temps de marche entre chaque station de métro !

 

plan des distance entre les stations de metro londres  

 

Par ici pour la télécharger !

 

Bon et puis si par malheur il pleut lors de votre séjour à Londres (c’est super rare…), il ne vous restera plus qu’à vous entasser dans le métro au lieu de marcher 10 minutes !

 

 

Les apps pour smartphone avec un plan du métro de Londres

 

 

Les plans du métro de Londres en papier c’est bien, mais il faut savoir avouer que ça fait un peu dépasser quand même … On est a l’air du digital, alors c’est l’heure de passer aux super applications que vous allez pouvoir télécharger sur votre smartphone ! Vous allez non seulement avoir un plan de Londres, mais aussi pouvoir les utiliser pour calculer votre itinéraire ainsi que votre temps de trajet. Ils vous indiquent même les retards en temps réel et les chemins les plus rapides ! Qu’est-ce que l’on ferait sans la technologie …

 

Voici donc les applications que vous devez absolument avoir sur votre smartphone pour vous déplacer à Londres. Et puis bonne nouvelle puisque même si vous n’avez pas la 4G sur votre téléphone à l’étranger, vous pourrez quand même consulter la carte :

 

Cittymapper : Sûrement l’application la plus populaire qui vous permet de savoir exactement quand et comment vous rendre à votre destination. C’est un peu le Graal du Londonien avec toutes les informations nécessaires pour se rendre n’importe où dans la ville et cela peu importe l’heure ! Vous aurez besoin d’une connexion internet pour l’utiliser, mais rien que pour ça j’achèterais une carte sim locale … (tiens d’ailleurs, je peux vous envoyer une carte sim gratuitement si vous voulez, c’est par ici !)

 

Tube Map : Une super application qui vous permet d’accéder à la carte des transports londoniens sans avoir besoin d’une connexion internet. Parfait pour ceux d’entre vous qui n’ont pas envie de se balader avec un plan papier dans la poche.

 

 

Voilà, vous avez maintenant toutes les informations pour utiliser le métro Londonien ! Faite quand même attention de ne pas vous perdre, Londres reste une TRES grande ville.

 

 

 

Vous souhaitez vous installer à Londres ? Tous mes bons plans en cliquant ici !

 

Vous partez en vacances à Londres ? C’est par ici !

 

Londonement votre,

 

Francois

 

 

Je vous aide à déménager à Londres !

Recevez le chapitre de mon guide S'installer à Londres sur le budget pour vous installer à Londres.

.