Vous êtes un accro du shopping ou tout simplement à la recherche d’un bon plan pour acheter des fringues ?

 

Ne cherchez pas plus loin !Primark a Londres

 

Primark va devenir votre nouvel endroit préféré à Londres. Avec un magasin gigantesque et une sélection d’habit a n’en plus finir, cette chaîne de magasins londoniens n’a plus besoin de se faire une réputation.

 

 

Primark à Londres, c’est quoi ?

 

 

Voici une petite description de primark ou cas où vous n‘aurez jamais entendu parler de ce magasin de légende où les gens viennent jusqu’à Londres rien que pour y faire un tour.

 

Primark, c’est une chaine de magasin d’habits pour sort du lot grâce à un choix varié mais surtout à des prix battant toutes concurrences. Avec des tee-shirts à partir de £2 et des pantalons à £5, il est quasiment impossible de trouver moins cher. Vous vous demandez surement ce que le style donne vu leurs prix, mais grosse surprise car Primark offre des habits à la mode !

 

Primark c’est le paradis des accros de la mode, avec à peu près tous les vêtements que vous pouvez imaginer et tout cela pour une bouche de pain. Leur succès n’est plus à prouver et il n’est pas rare de devoir faire la queue pour rentrer dans leurs magasins.

 

Une fois dans leurs magasins, vous vous rendrez vite compte que non seulement l’endroit est plein à craquer d’objets, ils ont quand même réussi à créer une ambiance branché avec une musique de fond qui vous donne envie de danser. Et c’est bien ça qui attire tant chez primark, un mélange d’attitudes cool avec des produits à bas prix.

 

Maintenant que vous savez ce que primark peut vous offrir, il est temps de parler d’où se trouvent les magasins !

 

 

Primark à Londres, C’est où ?

 

 

Vous devez débarquer à Londres avec plein de place dans vos valises pour être sur de pouvoir faire le plein de bonnes affaires. Il ne vous reste plus qu’à préparer votre expédition à Primark !

 

 

Il y a plusieurs dizaines de magasins Primark à Londres, tous avec des tailles et un choix diffèrent. Si vous souhaitez faire le plein de bonnes affaires, vous allez devoir vous diriger vers le centre de la ville pour y trouver les deux plus gros magasins. Ceux-ci font un bâtiment entier, avec plusieurs étages et la possibilité de se perdre dans les rayons d’habits tous plus beaux les un que les autres … Voici les deux magasins que vous ne devez pas rater :

 

  • Primark Marble Arch : Situé à la fin de Bond Street (une rue pleine de magasins qui en raviront plus d’un !), le Primark de Marble Arch est celui le plus fréquenté par les touristes. Vous ne pourrez pas louper les hordes de touristes qui viennent faire leur shopping avec des valises vident pour pouvoir les remplir de fringue pas cher !

 

Ce magasin est surement l’un des plus bordelier que vous allez rencontrer, principalement à cause du nombre de gens qui regardent les habits sans prendre la peine de les remettes en place. Il n’est pas rare de voir des gens se pousser pour pouvoir prendre quelque chose dans un rayon (un peu comme le début des soldes, mais façon Primark). Mais c’est pas grave, leurs magasins sont magnifique – regardez cette vidéo pour vous faire une idée …

 

 

 

 

  • Primark Tottenham Court Road : Ce Primark est non seulement le plus grand de la ville, mais aussi celui qui est le plus moderne et vous offrira le plus d’espace et de choix lors de votre shopping. Située à l’autre extrémité de la grande rue commerçante de Londres, vous y retrouverez beaucoup moins de touristes que dans celui de Marble Arch, ce qui vous permettra de profiter plus de ce que Primark pour vous offrir.

 

C’est le magasin que vous devez absolument visiter, quitte à devoir faire un detour de votre itinéraire ! Il est propre, bien rangé et offre beaucoup plus de choix que les autres magasins. Petit bonus puisqu’il se trouve à côté.

 

Vous pouvez aussi trouver une liste des autres magasins Primark directement sur leur site internet en cliquant ici

 

 

Primark à Londres, comment ça marche ?

 

 

 

Mais comment fonctionne Primark exactement ?

 

Leur principe est assez simple puisqu’il vous offre une sélection d’habits à la mode et cela à prix cassé. Attention toutefois car la qualité n’est pas toujours au rendez-vous, et oui pour £2 on ne peut pas s’attendre à avoir un tee-shirt qui dure 10 ans …

 

Peu importe puisque le principe de Primark c’est de vous faire acheter des habits en quantité, vous permettant ainsi d’étoffer votre garde-robe sans vous couper un bras et tout ça avec une classe anglaise pas possible. Regardez bien quand vous acheter pour être sûr qu’il n’y a pas de défauts. Primark reste un super endroit si vous devez acheter des habits pour une soirée un peu spéciale. Vous y trouverais aussi une grosse quantité d’accessoires, valises et autres objets insolites, il y a même des costumes d’halloween !

 

 

Alors vous vous doutez bien que pour bien réussir une visite à Primark, il faut un peu de préparation ! Voici la liste des choses dont vous aurez besoin pour ne rien rater :

 

  • Une visite à primark peut durer longtemps, voire trop longtemps ! Pour éviter de vous retrouver obliger à sortir pour manger ou boire un coup, pensez à ramener une bouteille d’eau et deux ou trois snacks. Ça vous permettra de tenir la longueur et ainsi d’optimiser votre temps !
  • Votre argent ! Ça peut paraître tout bête, mais le nombre de gens qui se retrouvent avec pas assez de livres pour payer à la caisse sont nombreux. Vu que le Royaume-Uni n’utilise pas l’euro, pensez à venir avec assez d’argent pour vous faire plaisir. Et si jamais vous ne savez pas comment obtenir des livres, vous pouvez lire mon article sur les 10 façon de changer son argent à Londres en cliquant ici
  • Choisissez votre horaire de visite. Eh oui, on peut vite se retrouver avec un magasin plein à craquer, alors pour éviter de devoir faire la queue pendant des heures pour essayer des habits et surtout avoir plus de chance de trouver votre taille, je vous conseille de vous y rendre soit tôt le matin juste après l’ouverture ou tard le soir. Cela vous permettra de gagner du temps et rendra votre visite plus agréable ! Vous trouverez plus bas dans cette article les horaires d’ouverture.

 

Primark à Londres, horaire d’ouverture et comment s’y rendre.

 

 

La bonne nouvelle pour vous c’est que les deux Primark que je vous conseille de visiter se trouvent tous les deux dans le centre. Vous pouvez voir sur la carte ci-dessous leurs emplacements :

 

 

Primark Londres

 

 

 

Voici comment vous y rendre en métro pour chacun des deux magasins ainsi que leurs horaires d’ouvertures.

 

Primark Marble Arch : deux lignes de métro s’offrent a vous, soit la Central line avec l’arrêt Marble arch, ou bien prendre la Jubilee line et s’arrêter à Bond Street (la Central line s’y arrête aussi, mais il faut marcher cinq minutes pour rejoindre le magasin)

Ouvert de 8H à 22h du lundi au samedi, dimanche de 12h à 18h.

 

 

Primark Tottenham Court Road : Encore une fois, vous aurez le choix entre deux lignes de métro, avec toujours la Central line mais aussi la Northen line. L’arrêt s’appelle Tottenham Court Road et le magasin se situe juste en face de la station de métro donc vous pourrez pas le rater !

 

Ouvert de 8H00 à 22h du lundi au samedi et le dimanche de 11h30 à 18h.

 

 

 

Voilà, vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour réussir votre journée shopping à Primark ! Vous avez des bons plans, des suggestions ou des questions ? N’hésitez pas à laisser un commentaire.

 

Vous souhaitez vous installer à Londres ? Tous mes bons plans en cliquant ici !

Vous partez en vacances à Londres ? C’est par ici !

Londonement votre

Francois

 

Je vous aide à déménager à Londres !

Recevez le chapitre de mon guide S'installer à Londres sur le budget pour vous installer à Londres.

.