Plus qu’une habitude, plus encore qu’un rituel, le pub anglais est une institution qui jouit du mécénat de la quasi-totalité de la population. A toute heure, pour manger un morceau ou découvrir une nouvelle ale bien fraîche, le pub c’est quand même l’endroit à ne pas manquer pour passer une bonne soirée, et tout le monde à son adresse fétiche ! Trouver le meilleur pub de Londres est une noble quête et je compte bien vous y aider. Cependant, le (seul) problème du pub, c’est que la consommation d’alcool plus l’heure tardive, ça donne faim. Alors oui, la plupart des pubs vendent bien des « chips » et autres snacks, mais rien de bien roboratif…


1727065

 

La solution, c’est le gastro pub, l’endroit où tu vas passer de super soirées à siroter des pintes tout en mangeant de bons petits plats. Aujourd’hui je vous fais découvrir le Cutty Sark Tavern, un pub au bout du monde qui en surprendra plus d’un grâce à la qualité de sa nourriture, de son emplacement et de son décor.

Situé au bord de la tamise, tout prêt de Greenwich dans le sud-est de Londres, ce pub est bien connu des locaux qui s’y ruent dès que le soleil pointent le bout de son nez. Il faut dire que sa terrasse a de quoi faire des jaloux, avec une vue sur Canary Wharf et le centre de Londres qui est vraiment magnifique. On aurait presque l’impression de se trouver en dehors de la ville tant le calme et la plénitude de l’endroit vous permettra de vous relaxer.

cutty-sark-tavern

A l’intérieur, le pub est divisé en 2 étages avec le niveau supérieur réservé pour les gens qui ont envie de manger un vrai repas. Le rez-de-chaussée est classique mais charmant avec un bar et de grands canapés ou sièges en cuir pour satisfaire les plus paresseux d’entre nous. En ce concerne le décor, ça ressemble énormément à un petit cottage anglais, avec un mélange de briques et de bois qui rend l’endroit vraiment très convivial. Petit plus, il y a même une cheminée à chaque étage pour réchauffer les plus courageux d’entre nous pendant les longues soirées d’hiver, ainsi que des couvertures à disposition des clients qui souhaiteraient se blottir près des fenêtres.

Les plats proposés  sont un mélange de cuisine anglaise assez moderne avec un choix plutôt impressionnant qui permettra de satisfaire tout le monde. La carte change souvent, vous pouvez donc y retourner dès que vous en avez envie sans risquer de devoir manger la même chose. Niveau prix, vous vous en sortirez facilement pour une £15 de livres sans boissons. Ce qui reste vraiment abordable vu la qualité des produits qu’ils vous serviront. Je vous conseille d’essayer le camembert (entier !) gratiné à l’ail, une vraie tuerie !

Le Cutty Sark Tavern, le pub parfait pour une ambiance idéale… 

 

http://www.cuttysarkse10.co.uk
Last updated: avril 7, 2016 at 12:33

Je vous aide à déménager à Londres !

Recevez le chapitre de mon guide S'installer à Londres sur le budget pour vous installer à Londres.

.