On a tous des amis qui veulent venir nous voir à Londres. Faire découvrir sa nouvelle vie à des gens que l’on connaît depuis longtemps est toujours quelque chose d’excitant. Aujourd’hui je vous raconte le week-end que j’ai passé avec des amis d’enfance et tout ça toujours en utilisant mes bons plans habituels.

Habitant à Paris, leur voyage a été des plus calme car ils ont seulement eu à se rendre à la gare du Nord et ont pris l’Eurostar en direction de Londres (ils ont réservé en avance et on réussit à dégoter des tickets à seulement £69 aller-retour par personne, ceci est environ le prix le moins cher que vous pouvez obtenir.) C’est donc 2 h 30 plus tard un vendredi soir que mes amis sont arrivés. N’ayant seulement que deux jours pour découvrir la ville, j’ai décidé de leur en mettre plein la vue en les emmenant dans les meilleurs endroits que Londres peut nous offrir.

Niveau hébergement, ils ont réservé un appartement complet sur le site House Trip pour un prix bien inférieur qu’un hôtel classique, avec en plus l’avantage d’être juste à côté de Hyde Park. Parfait pour rentrer tard le soir en bus de nuit. Une fois les sacs déposés dans leur appartement, nous nous sommes dirigés vers ce qui est maintenant l’un de mes bars préférés, Ladies and Gent à Kentish Town (lisez mon article sur ce bar insolite ici). Une fois la soirée bien entamée, nous nous sommes dirigé vers Camden Town où nous avons fini la soirée au classique Koko. Un endroit parfait pour montrer l’esprit un peu loufoque des londoniens.

 

carrefour de little venice

 

Le samedi matin, c’est avec un léger mal de tête que nous nous sommes rendue à Little Venice sous le soleil pour profiter d’un petit-déjeuner Anglais au bord du Canal. L’endroit parfait pour récupérer après une bonne soirée tout en visitant un endroit plein de charme que l’on ne peut trouver que à Londres ! Nous en avons profité pour marcher le long de Régent Canal jusqu’à Camden, une superbe balade avec plein de jolies maisons des deux côtés de la rive.

 

Le soir approchant à grande vitesse, mes amis et moi étant des fans de gadgets en tous genres, nous sommes allés manger au restaurant Inamo, un restaurant japonais avec des tables tactiles où vous devez commander votre nourriture et votre boisson directement depuis votre table. Petit plus, il y a même des jeux pour vous occuper entre les plats ! (Mon article sur Inamo, une petite révolution japonaise). Vous passerez une bonne soirée à coup sûr, en tout cas mes amis ont adoré ! Nous avons fini la soirée à visiter les pubs du centre, tout en ayant le ventre plein.

 

inamo-restaurant-by-blacksheep-4

 

Nous voici déjà au dimanche matin et l’heure des adieux approchent, remise des clefs de l’appartement puis direction un restaurant avant de partir à la gare. Cette fois-ci, nous sommes allés mangés Éthiopien dans un petit restaurant, pas très loin de King Cross. Ici nous avons mangé dans d’énormes galettes ,utilisant nos mains s’il vous plaît !

 

 

Voici comment passer un bon week-end avec des amis, tout ça sans se prendre la tête et en visitant la ville. Et vous, quels sont les endroits où vous aimer emmener vos proches ?

Je vous aide à déménager à Londres !

Recevez le chapitre de mon guide S'installer à Londres sur le budget pour vous installer à Londres.

.