frateli-la-bufala-londres

 

Les dernières semaines de bon temps m’ont donné envie de me balader et d’essayer de nouveaux restaurants à Londres. Aujourd’hui je vous emmène dans un restaurant Italien qui va sûrement vous impressionner de par la qualité et la fraîcheur de la nourriture qu’ils vous proposent !

 

De nos jours, les pizzas et autres plats Italien font partie de notre quotidien. C’est tellement facile à se procurer et à préparer qu’on a tendance à tomber dans la facilité. De plus, il y a quasiment autant de pizzerias que d’abris bus à Londres ! Difficile d’échapper d’une manière ou d’une autre à l’odeur de pizza qui s’échappe des centaines bouis-bouis du centre. Alors bon, manger Italien c’est super mais faut-il encore que le goût soit au rendez-vous et il faut bien avouer que la qualité des ingrédients utilisés dans la plupart de ces restaurants n’est pas terrible. Pas évident de trouver un restaurant Italien digne de ce nom.

 

Fratelli La Bufala (quelle idée de donner un nom aussi compliqué à un restaurant…) est l’un de ces endroits où l’on ressent directement l’amour de la bonne nourriture et des produits frais. Arrivée tout droit d’Italie, cette petite franchise de restaurants qui en a 2 à Londres vous propose une large gamme de plats qui ne peuvent que plaire à tout le monde tant les produits sont frais. Il suffit de pénétrer dans le restaurant pour être enveloppé par l’odeur de la pâte à pizza en train de cuire dans le four à bois et des produits frais en vitrine… De quoi s’ouvrir l’appétit !

 

En effet, le restaurant est axé principalement sur l’utilisation de la mozzarella qu’ils réussissent à cuisiner de façon ingénieuse en vous proposant des versions jusqu’ici inconnue des grands classiques Italiens. Le cadre est vraiment sympa : c’est une grande salle en coin de rue, avec des plafonds hauts et un look plutôt branché, et si vous le souhaitez, certaines tables sont bien placées pour que vous ayez le bonheur d’observer les cuisiniers préparer votre repas grâce aux cuisines ouverte.

 

J’ai testé le fameux «  Cornetto di Bufala »   sorte de version améliorée du Calzone. La pizza est remplie d’emmental et de mozzarella, le tout recouvert de tranches de jambon de Parme et de salade. Je vous préviens tout de suite : les portions sont copieuses, alors oui ça n’est pas le plat idéal si vous êtes au régime, mais mon dieu qu’est-ce que c’est bon ! C’est le mariage parfait entre qualité et quantité.

 

 Restaurant Italien a Londres

 

Vous pouvez vous en sortir assez facilement pour £15-20 par personne, ce qui n’est pas très cher au vu de la qualité des plats qui vont seront servis. Ultime preuve de la bonne réputation et de l’excellence du restaurant s’il en fallait : il est fréquenté en majeure partie par des Italiens ! Allez donc y faire un tour, vous ne pouvez pas en sortir déçus !

 

Plus d’info sur leur site internet : www.fratellilabufala.eu/

Londonement votre,

François

 

Last updated: avril 7, 2016 at 12:35

Je vous aide à déménager à Londres !

Recevez le chapitre de mon guide S'installer à Londres sur le budget pour vous installer à Londres.

.