Vous l’avez sûrement remarqué, j’adore la nourriture japonaise ! Les sushis, les sashimis et toutes les variétés de Tempura sont devenus des plats que je mange au minimum une fois par semaine. Il faut avouer que c’est délicieux et si facile à se procurer quand on habite à Londres. Que ça soit dans un restaurant ou simplement un take-away, la cuisine japonaise fait partie de nos habitudes culinaires. Aujourd’hui je vous présente « Hi Sushi Salsa » à Camden, l’endroit qui va changer votre vie si vous êtes fan de sushi.

Restaurant Japonais à londres

 

Hi Sushi Salsa est inspiré du restaurant Sushi Samba à New York. Il est situé au cœur de Camden, juste à côté du canal et du marché. Petit plus sympa, le restaurant a une terrasse juste au bord de l’eau qui est vraiment parfaite pour se relaxer dès qu’il y a un rayon de soleil. Un mélange d’ambiance japonaise et américaine ainsi que la nourriture de qualité vous garantiront à coup sûr de passer une bonne soirée !

Une fois dans le restaurant, vous serez en face du bar à sushi, c’est ici qu’ils ont tout préparé et vous aurez la chance de voir les cuisiniers en pleine action. Vous remarquerez que les tables sont très basses et qu’on s’assoit sur un coussin avec les pieds dans un trou. Rien de mieux pour se plonger dans la culture japonaise que se mettre au même niveau pour manger qu’eux, sans trop souffrir – encore que les plus téméraires pourront bien sûr s’installer sur les coussins avec les jambes traditionnellement repliées, genoux en avant…

Le point fort de ce restaurant est son offre de sushi illimité pour £18.80. Si vous aimez manger de grosses quantités ou si vous avez tout simplement envie de tester toutes sortes de sushis différents, alors cette offre est pour vous ! Le principe est simple, le serveur vous donne 2 feuilles de papier avec une liste de plats que vous pouvez commander. Vous choisissez 5 plats différents et vous donnez le papier à une serveuse qui vous amènera votre commande. Vous pouvez répéter ce cycle jusqu’à cinq fois, soit 25 commandes, plus une commande bonus ! N’hésitez pas non plus à commander du saké chaud comme accompagnement. C’est vrai que cette offre à une limite, finalement, mais je vous mets au défi d’atteindre le 5ème round de commandes et de savoir encore ingurgiter le moindre grain de riz. Personnellement ça n’est jamais arrivé, malgré mon colossal appétit…

 

Sushi Salsa

Comme je vous le disais, il y a également une commande bonus qui vous donne la possibilité de manger un total de 7 plats chaud (Crevettes au wasabi, poulet Teriyaki et requin grillé font partie de mes plats préférés). De plus il y a aussi une bonne sélection de plats végétariens, ce qui satisfera même les plus difficiles d’entre vous !

 

Un bon plan restaurant que vous aimeriez partager avec les francophones de Londres ? Partagez-le dans les commentaires ou sur Facebook !

 

 

Hi Sushi Salsa

28 Jamestown Rd
London NW1 7BY

Last updated: avril 7, 2016 at 12:34

Je vous aide à déménager à Londres !

Recevez le chapitre de mon guide S'installer à Londres sur le budget pour vous installer à Londres.

.