station de metro abandonner londres

 

On passe tous énormément de temps dans les transports – que ça soit le métro, le bus ou le train, Londres est une ville tellement grande que l’on passe facilement une heure pour aller rejoindre des amis ou tout simplement pour aller au boulot.

 

J’ai toujours été très intrigué par le métro londonien, principalement à cause du faite que c’est l’un des métros les plus vieux au monde. Il est d’une complexité énorme et a subi de nombreux changements au cours du siècle dernier. Avec l’évolution des lignes de la ville, un bon nombre de stations se sont retrouvées abandonnés. Le musée des transports de Londres donne accès au public à la station de Aldwich, pas très loin de Charring Cross, deux fois par an. Je peux vous dire que c’est la bataille pour avoir des tickets, mais pour la première fois en quatre ans, j’ai eu la chance de pouvoir en acheter deux.

 

affiche metro abandonner londrès

 

C’est un petit matin que je me suis retrouvé devant l’entrée de cette station dont je me souviens être passé devant plein de fois, sans même me rendre compte de ce qui se cache en dessous. Avec le reste du groupe de vingt-cinq petits veinards et deux guides, nous avons eu le droit de connaître l’histoire de cet arrêt de métro, d’une descente dans les tunnels de la station et puis la visite des plateformes qui la composent. Petite anecdote assez marrante puisqu’il y a un train sur l’un des quais qui est utilisé pour filmer des pubs ou autres films. Vous savez maintenant où se trouve ce fameux wagon que vous voyez souvent à la télé !

 

tournage metro londrès

 

La station est formée de deux plateformes plus un garage. Le tout desservi par deux ascenseurs qui permettent de les relier entre eux par une porte secrète en cas de panne. La station a été ouverte en 1907 et ferme en 1994 et se situe sur la Piccadilly line. Elle a été ferme à cause de modifications sur la ligne et du nombre très faible de passager l’utilisant (seulement une centaine de passagers par jour dans les dernières années !)

 

C’est donc dans cette station pleine de mystère que j’ai eu la chance de me balader. Le ticket coute £25, ce qui est certes assez cher mais croyez-moi que ça vous donnera une super histoire à raconter à vos collègues la prochaine fois que vous allez au pub.

 

Pour plus d’informations et pour essayer de choper des tickets c’est par ici ! 

Je vous aide à déménager à Londres !

Recevez le chapitre de mon guide S'installer à Londres sur le budget pour vous installer à Londres.

.