Visiter le Royaume Unis est un bon moyen de comprendre plus en détail la culture anglaise. Alors, c’est sur un coup de tête que j’ai décidé de partir pour un weekend end à Cardiff. Situé dans le sud du Pays de Gale, Cardiff en est maintenant la capitale administrative et culturelle. C’est donc dans une ville pleine d’activités et de touristes que je suis arrivé un vendredi soir à la gare centrale.

 

cardiff

 

 

J’ai réussi à trouver un deal de dernières minutes dans un hôtel qui se trouve à côté du parc xxxx, à proximité du centre (à peine 10 minutes). Une fois les valises déposées, direction le centre pour grignoter un petit morceau et profiter du beau temps. Après une petite demie heure à se balader, on a fini par trouver un petit bar à Tapas qui nous attire l’œil. Il vous propose une carte très attirante avec des prix correct. C’est donc à la Bodega que nous avons mangé ce soir, puis passer une bonne partie de la soirée à siroter des cocktails à base de vin pétillant qui ne sont qu’à £5 ! Les bulles nous ont vite montées à la tête et la semaine de travail se faire ressentir, nous sommes donc rentrés relativement tôt pour être sûr de profiter pleinement du lendemain.

 

Samedi matin, grand soleil, petit-déjeuner anglais, c’est parti pour une journée dans la baie de Cardiff. Vous pouvez y marcher, prendre le bus ou alors utiliser le bateau ferry. Nous avons choisi la dernière option, c’est en petit bateau que nous sommes arrivés dans la baie de Cardiff avec une vue a coupé le souffle sur la ville et ses alentours. Une fois débarqués, nous avons visité l’ancienne capitainerie, où tous les bateaux qui transportaient du charbon étaient contrôlés.

 

IMG_1190

 

Cardiff a subi un boum économique à la fin du 19eme siècle, suivi d’une période de crise après la seconde guerre mondiale à cause de la fin de l’utilisation du charbon comme principale combustible. C’est seulement après cette période noire que la ville a réussis à se redévelopper en tant que port maritime et centre culturel du pays de Galle. Aujourd’hui, Cardiff est de nouveaux une ville dynamique en pleine expansion.

Je vous conseille de faire le tour de la baie à pied, c’est une balade reposante accompagnée d’une vue vraiment sympathique. Une fois notre visite de la baie terminée, nous sommes rentrés dans le centre pour y manger. Rien de bien exceptionnel, je vous passe les détails.

 

IMG_1191

 

Notre train partait le dimanche à 17h, nous avons la journée devant nous pour faire deux dernières visites. Tout d’abord, nous nous sommes dirigées vers le château de Cardiff. Celui-ci a eu une histoire longue et tumultueuse au cours des siècles passés. L’entrée n’est pas donnée, n’hésitez pas ça vaut vraiment le coup d’y passer 2/3 heures pour visiter entre les remparts, l’ancien donjon et le palais plus moderne qui vous offre une architecture peu commune.

 

IMG_1193

 

Pour finir le weekend en beauté, nous avons visité les nombreuses arcades commerciales que compte la ville. Un mélange de boutique moderne et old fashion dans un cadre qui vous dépaysera à tous les coups. Nous avons visité les cinq principales arches, qui se situent tout entre les grandes rues du centre.

Faire un city break dans une ville du Royaume Unis, c’est un super moyen de visiter le pays sans devoir perdre du temps avec l’avion et tout ce qui s’en découle. Et vous, quelle ville avez-vous visité ?

Je vous aide à déménager à Londres !

Recevez le chapitre de mon guide S'installer à Londres sur le budget pour vous installer à Londres.

.