Cambridge bons plans

Le weekend dernier j’ai décidé de fuir le bruit et la pollution Londonienne et de me changer les idées en allant faire un tour à Cambridge.

Suivez le guide pour une journée de découverte à £30 !

Cambridge est une ville universitaire bien connue du nord de l’Angleterre assez similaire à Oxford qui se situe à 45 mins en train de la gare de King’s Cross. Avec des trains au départ toutes les 30 minutes pendant le weekend et des tickets de train qui ne sont vraiment pas chers, il serait vraiment dommage de ne pas aller jusque-là pour changer d’air.

 

Il vous faut un ticket de train aller-retour, le mieux étant de l’acheter sur Redspottedhanky (n’oubliez pas Topcashback pour faire tous vos achats en ligne en économisant de l’argent !), comptez £16 aller-retour par personne. Si vous avez une Railcard 16-25 vous ne payerez que £10.50. Je vous conseille de partir de bonne heure et de prendre votre petit-déjeuner sur place pour bien profiter de la journée et car tout est beaucoup moins cher à Cambridge.

 decouvrir cambridge

 

Une fois arrivés à la gare, vous n’êtes qu’à 10 minutes de marche du centre. Baladez-vous dans le centre-ville puis essayez de visiter le campus universitaire situé le long de la rivière Cam, ainsi baptisée à cause du nom de la ville et non l’inverse ! C’est une partie très calme de la ville et les bâtiments sont vraiment magnifiques. (Voir le plan ci-dessous pour plus de détails)

 se reperer a cambridge

Pour finir votre journée en beauté, allez faire un tour à Midsummer Common et plus précisément au Fort St George qui est le plus vieux Pub de Cambridge. Avec plusieurs cheminées et une terrasse au bord de l’eau, il a vraiment tout pour plaire.

 

Petit récapitulatif :

–          £16 pour le train

–          £10 pour votre repas

–          £4 pour une pinte de bière bien fraîche dans un Pub au bord de la rivière.

 

 

Voici comment passer une bonne journée en dehors de Londres pour seulement £30 !

 

Londonement votre,

François

 

Last updated: avril 7, 2016 at 12:37

Je vous aide à déménager à Londres !

Recevez le chapitre de mon guide S'installer à Londres sur le budget pour vous installer à Londres.

.