Londres regorges de choses à faire, et pourtant on a tendance à toujours aller au même endroit et à faire les mêmes choses. C’est donc après plus de 2 ans que j’ai fini par me décider à visiter Kew Gardens, petite oasis de verdure du sud de Londres.

Kew gardens Londres

Situé dans les méandres de la Tamise, à deux pas du fameux parc de Richmond, Kew Gardens est l’un des plus vieux et magnifiques jardins au monde. En effet, il y a plus de 400 arbres et plantes différentes, ce qui rend l’endroit unique en son genre.

 

Il y a plus de 200 ans, les jardins de Kew Gardens faisaient partie du parc associé au Manoir qui se situe au Sud. Il fut décidé que ce parc serait agrandi et ouvert au public. Vous imaginez bien qu’à l’époque c’était toute une expédition pour s’y rendre, principalement car il se trouvait en pleine campagne. Néanmoins, son succès fut immédiat et le plus grand botaniste au monde venait régulièrement explorer le jardin pour découvrir ses plantes si peu courantes.

 

 

Kew gardens photo

Les Anglais adorent les jardins, et c’est donc en toute logique que le gouvernement investit beaucoup d’argent dans l’entretien et la recherche de nouvelles espèces. C’est ce qui fait de Kew Gardens un endroit si spécial. Les employés du jardin ont visité les 4 coins du monde pour en ramener les plantes les plus surprenantes. 

Bon vous l’avez compris, j’ai bien aimé ma visite ! De plus il est maintenant très simple de s’y rendre grâce à l’Overground. Alors il serait vraiment dommage de ne pas profiter du fait que vous soyez à Londres pour y faire un tour. Le jardin est tellement grand que même pendant les heures de rush, il est facile de se trouver un coin au calme, loin de tous, d’où profiter de la verdure et rêvasser. 

 De quoi vous occuper ou vous ressourcer pendant les journées ensoleillées de cet été ! 
Last updated: avril 7, 2016 at 12:33

Je vous aide à déménager à Londres !

Recevez le chapitre de mon guide S'installer à Londres sur le budget pour vous installer à Londres.

.