Comment se rendre à Londres

rendre-a-londres

 

Trouver un moyen de transport pour aller à Londres peut devenir un vrai casse-tête à cause du large choix s’offrant à vous pour vous y rendre. Londres est une ville très chère, bonne nouvelle pour vous puisque le prix de votre billet pour Londres sera sûrement le détail le moins cher de votre séjour !

 

Il y a cinq moyens pour venir, le train, l’avion, le bus, la voiture et le ferry. Ils ont au final tous des prix assez similaires si vous arrivez à trouver de bonnes affaires. Tout dépend du temps et de votre budget que vous avez. À vous de sélectionner l’option la plus intéressante en fonction d’où vous venez. Sachez toutefois que le temps de transit entre votre lieu d’arriver et votre logement peut prendre plusieurs heures, et ce n’est pas toujours valable de prendre un ticket un petit moins cher si vous perdez du temps et de l’argent dans votre transfert vers votre endroit de résidence.

 

Étant à Londres depuis plusieurs années, le nombre d’aller-retour que j’ai fait avec ma Normandie natale est assez conséquent, j’ai eu l’occasion de tester tous les moyens possibles pour rejoindre Londres. Aujourd’hui je partage avec vous ma liste des moyens les plus pratiques et les moins chers que j’ai essayé. Il ne me reste plus que la traversée à la nage et j’aurais fait le tour !

 

L’Eurostar pour se rendre à Londres

 

La première option est donc l’Eurostar, super-invention qui vous permet d’aller à Londres en moins de 2h30 depuis Paris, Lille et Bruxelles. Le seul problème est que l’on arrive très vite à dépenser plus de £100 pour un aller-retour, pas super pour un voyage pas cher… Mais voilà, l’Eurostar à son petit secret et oui tous les billets sont mis en vente six mois à l’avance à un prix de £29.99 ! Il suffit de planifier son voyage un peu à l’avance pour réussir à économiser des fortunes. Petit bonus avec les promotions qu’ils vous proposent pendant les périodes creuses qui vous feront avoir des billets encore moins chers.

Le gros avantage est que vous arriverez directement dans le centre de Londres, donc pas besoin de perdre du temps dans les transports pour rejoindre le centre, vous y êtes déjà ! Avec un prix moyen de £15 par personne pour se rendre dans le centre depuis les aéroports, c’est quelque chose à prendre en compte lors de votre réservation de billets.

Le meilleur moyen pour réserver avec l’Eurostar est d’utiliser le site de voyage SNCF. De plus, vous pouvez prendre deux valises avec vous sans limitation sur ce que vous amenez (bon à par les armes bien sûr).

 

Cliquez ici pour regarder le prix des billets ou réserver votre ticket avec Eurostar

 

Prendre l’avion en direction de Londres

 

Parlons maintenant de l’avion, avec des destinations quasiment partout dans le monde grâce aux compagnies Low Cost, il est maintenant facile de se rendre à Londres. La ville compte au total six aéroports qui sont disséminés tout autour de Londres (Cliquez ici pour lire mon article sur les aéroports de la ville et comment rejoindre le centre-ville) et vous permet de choisir votre point d’arriver en fonction de l’endroit où vous allez loger à Londres.

 

Arriver à Londres par avions est le moyen le plus populaire, principalement car vous n’avez plus à vous rendre la capitale de votre pays pour devoir prendre un avion pour Londres, ce qui raccourcit grandement votre trajet et vous fait ainsi économiser du temps et de l’argent. De plus, vous pouvez maintenant trouver des billets à prix cassés si vous vous y prenez en avance grâce aux offres spéciales de certaines compagnies low cost ! À vous de planifier votre voyage.

 

Les compagnies aériennes vous proposant des vols sont nombreuses, voici une petite liste de celle que je vous recommande. Faites une recherche sur leurs sites pour voir leurs prix et choisissez l’offre la moins chère ! Attention, je vous déconseille d’utiliser les comparateurs de prix vu que ceux-ci ont souvent tendance à ne pas inclure toutes les offres possibles et vous finiriez sûrement par payer plus cher que nécessaire en leur faisant confiance :

 

 

Une fois votre comparaison terminé, il ne vous restera plus qu’à réserver votre billet le plus vite possible pour éviter que les prix ne s’envolent du jour au lendemain (j’ai déjà-vu des prix doublés en seulement 24 heures…). N’oubliez pas que le plus tôt vous réservez, le moins cher vous allez payer ! Sachez aussi que certaines lignes aériennes sont uniquement disponibles pendant certaines saisons, il peut donc être intelligent de reporter votre voyage à un moment où vous pourrez utiliser l’aéroport le plus près de chez vous pour aller visiter Londres.

 

Aller en bus à Londres

Maintenant parlons un peu des bus qui sillonnent l’Europe. Il est maintenant possible de se rendre à Londres depuis la plupart des grandes villes européennes en prenant le Bus. De plus en plus de sociétés vous proposent des voyages à prix cassés avec un confort qui s’améliore d’année en année. Les bus qui parcourent l’Europe sont pour la plupart équipés de wifi avec assez d’espace pour que vous ne soyez pas coincé entre deux sièges durant votre trajet. Attention toutes fois car certaines sociétés ont des pratiques plutôt douteuses et ont tendance à vous enfermer dans des bus qui ressemblent méchamment à des bétaillères !

 

En y regardant de plus près, vous vous rendrez compte que vous aurez souvent à faire un changement de bus dans la capitale du pays où vous résidez pour prendre un bus qui cette fois vous amènera directement à Londres. Le seul problème de ce moyen de transport et que la durée du trajet est longue, voir très longue si vous avez un changement à faire. Avec un temps de trajet d’environ 8 heures depuis Paris et 7 heures depuis Bruxelles, le bus est seulement utile si vous avez le temps de voyager à cette vitesse. Il est par contre indéniable que prendre le bus pour aller à Londres est l’un des moyens les moins chers.

 

Comme je vous les dit plus haut, de nombreuses sociétés vous offrent ce service et il n’est pas toujours facile de choisir quand on a tant d’options. Voici donc ma sélection des sociétés qui valent le coup et ceux à éviter à tout prix. Je les ai personnellement toutes tester :

 

Les meilleurs :

 

À éviter à tout prix :

 

Il ne vous reste plus qu’à regarder la société qui est la moins chère et qui est la plus pratique pour vous. Sachez que vous payerez en moyenne £25 depuis Paris ou Bruxelles, ce qui est un prix imbattable comparé aux autres moyens de vous rendre à Londres.

 

 

Le Covoiturage

Le covoiturage se développe de plus en plus en Europe et je dois avouer que j’en suis un grand fan tant que les distances restent courtes. De nombreux sites vous permettent de contacter des conducteurs et de réserver une place dans leur voiture pour une somme modique, un bon compromis entre le stop et le taxi. Il est facile d’y trouver des allers/retours pour la plupart des pays à petit prix. C’est un super-moyen pour ne pas dépenser des fortunes tout en ayant l’opportunité de rencontrer et de parler avec des gens durant votre voyage. Et puis, la campagne anglaise est magnifique, alors profitez-en pour prendre des photos.

 

L’autre avantage du covoiturage est que vous pourrez sûrement partir directement de la grande ville la plus proche de chez vous sans avoir à vous rendre dans la capitale, ce qui vous fera économiser du temps et de l’argent ! Plusieurs plates-formes vous offrent ce type de service et sont toutes à peu près similaires. Vous partagez le prix de l’essence et de la traverser de la Manche avec le conducteur et vous êtes en charge de la musique dans la voiture ! Il ne vous reste plus qu’à vous relaxez et à profiter du paysage. Voici donc les principaux sites que j’utilise pour réserver mes covoiturages en Europe :

 

 

 

Se rendre en voiture à Londres

 

Si vous avez une voiture et que vous souhaitez ramener beaucoup de choses de votre séjour à Londres, prendre sa voiture pour s’y rendre est une bonne option. Londres n’est pas très loin de l’Europe, surtout si vous habitez dans le nord de la France ou en Belgique. Sachez toutefois que la traverser de la Manche peut prendre pas mal de temps, même si vous choisissez de prendre le tunnel sous la Manche.

 

Il existe deux possibilités pour faire votre trajet en voiture, voici donc plus d’informations sur chacun d’entre eux :

 

Prendre le ferry pour aller à Londres

Le ferry a longtemps été l’un des seuls moyens pour se rendre au royaume unis. À une époque où l’aviation était encore réservée à une élite et ou le tunnel sous la manche n’existez pas, vous n’avez pas beaucoup d’autres choix que de prendre le Ferry pour traverser la Manche !

 

De nos jours le ferry est de moins en moins populaire à cause du trajet plutôt long en fonction de votre point de départ. Malgré tout, c’est un toujours un moyen économique de traverser la manche tout en profitant de quelques heures de repos pendant votre trajet.

 

Il existe une multitude de voies maritimes pour l’Angleterre, de Brest jusqu’aux Pays Bas. Voici une carte des différents services :

 

 

Ferry pour Londres

 

 

Avec un temps de trajet entre 1h30 au départ de Calais jusqu’à près de 10 heures depuis les ports les plus éloigner, le Ferry est un moyen plutôt lent mais qui est de nos jours assez plaisant puisque les ferrys sont équipés d’une multitude de magasins et autres amusements pour faire passer votre trajet plus rapidement. Il y a même certains ferries avec des boîtes de nuit !

 

Voici la liste des principaux opérateurs pour rejoindre l’Angleterre :

 

 

 

Profitez de votre traversée pour faire des emplettes et économiser de l’argent grâce à leur magasin duty free !

 

 

L’eurotunnel pour Londres

 

Inaugure en 1994, le tunnel sous la manche a révolutionné la traverser de la manche. Non seulement celui-ci a permis à l’Eurostar de faire la traverser, mais aussi celui de pouvoir faire traverser de larges quantités de voitures et camions dans des trains traversant le tunnel en 30 minutes.

 

Le principe est assez simple puisque vous devrez rentrer dans un train de fret avec votre véhicule, éteignez le moteur et n’avez plus qu’à attendre 30 minutes pour vous retrouver de l’autre côté de la Manche. Il n’y a rien pour vous occuper pendant le trajet avec seulement des toilettes à disposition dans les wagons.

 

L’Eurotunnel est un très bon moyen pour traverser la Manche en moins de deux avec votre voiture. Pensez toutefois à réserver vos billets le plus tôt possible car il y a souvent pas mal de monde !

 

Cliquez ici pour réserver votre ticket pour l’eurotunnel !

 

 

Vous voulez réduire le coût de votre trajet en voiture pour Londres ? Pourquoi ne pas prendre des gens en covoiturage s’il vous reste de la place et ainsi économiser sur votre trajet ? Postez votre annonce sur ce site pour ne pas rater cette occasion d’économiser de l’argent !

 

 


 

Vous avez d’autres bons plans pour vous rendre à Londres sans dépenser une fortune ? Partagez-les dans les commentaires pour aider les autres voyageurs !

 

 

Last updated: octobre 10, 2016 at 14:55

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *