visiter bath angleterre

J’ai visité Bath il y a quelques mois avec en tête d’y passer une journée d’hiver ensoleillée. Ce n’était pas ma première fois, car j’y suis allé lors d’un voyage scolaire en 6e. Il faut avouer que ma mémoire n’était plus très bonne, à par deux ou trois images qui se battaient en duel dans ma tête. C’est avec un esprit plein d’espoir que je me suis rendu dans cette ville un beau dimanche de décembre.

 

visiter Bath angleterre

Tout d’abord, pour s’y rendre, je vous conseille de prendre le train à partir de Paddington pour une durée d’une heure et demie. (Réserver vos tickets à l’avance et utiliser les promos de groupe pour réduire le coût de votre voyage). Vous pouvez aussi prendre le bus depuis Victoria, mais il ne faut pas avoir peur de se lever tôt si on veut profiter de la journée ! (Megabus fait souvent des tickets pas cher, au cas où vous avez un petit budget).

Une fois à Bath, vous vous rendrez vite compte que cette ville à un style complètement diffèrent de Londres. Tout d’abord, pas de bâtiment moderne ici, seulement une architecture purement anglais d’époque comme on les aime. La ville a peu soufferte des bombardements de la Seconde Guerre mondiale, ce qui lui donne un charme assez unique.

Visiter les rues de bath angleterre

Je vous conseille de commencer à visiter le centre, en direction des Bains Romains. Eh oui, Bath c’est avant tout la plus grande ville thermale du Royaume-Uni. Ce fut un endroit très convoité au temps des Romains, ce qui permit à la ville de se développer et de s’enrichir rapidement. Encore aujourd’hui, vous pouvez visiter les derniers vestiges de cet empire, qui se trouve au milieu de la ville, à côté de l’abbaye. Ça vaut vraiment le coup, alors ne pas rater cette occasion.
Une fois cette visite terminée, nous nous sommes dirigés vers un petit café-restaurant au bord de la rivière, conseillé par un ami. Le Riverside Cafe est tout simplement un endroit magique, avec une carte remplie de produit frais et un staff vraiment passionné par leurs métiers et tout cas à petit prix. C’est l’une de ces petites adresses à ne pas rater si vous vous rendez à Bath. N’oubliez pas de réserver, car ils sont souvent pleins à craquer.

 

Maintenant que nous avions le ventre plein, nous avons pris la direction des fameux crescent, ces alignements de maison en arc de cercle avec des espaces verts tout autour. La vue magnifique de Royal Crescent en vaut vraiment la peine, tout autant que la petite marche sympathique qui y est associée.

 

 

Bath comporte aussi de nombreux musées et autres attractions. Pour notre part, nous avons eu la chance d’avoir une visite en petit groupe de l’abbaye avec en prime l’escalade du clocher avec un chocolat chaud qui nous attend. La vue était tout simplement à couper le souffle, malgré le froid, nous sommes restés environ une heure en haut à papoter avec les autres explorateurs du groupe. C’était une expérience inoubliable qui restera dans ma mémoire pour longtemps.

 

 

Vous n’aimez pas l’altitude, vous en avez tout simplement rien à faire de monter en haut d’un clocher ? Pas de problème, Bath comporte aussi de nombreux bars clubs ou des touristes comme les habitants aiment y boire joyeusement jusqu’à s’endormir dans un coin. Vous n’aurez que l’embarras du choix et finirez même peut-être avec une Anglaise ou un Anglais. Bah quoi, c’est beau de rêver non?

 

 

De notre côte, c’est après une longue journée de marche et pleine d’émotions que nous avons décidé d’aller essayer une autre recommandation de restaurant (oui, oui, je mange tout le temps) qui était cette fois d’un style assez différent puisque c’était un restaurant tibétain. C’était une première pour tous les membres du groupe, alors on a fait les choses en grand avec une table basse ou tout le monde devait s’asseoir en tailleur. C’est une posture inhabituelle, mais vous serez sur de vous mettre dans l’ambiance du pays ! Le Yak Yeti Yak est un endroit sympa pour se reposer et gouter à des plats que vous n’avez certainement jamais eu la chance de tester auparavant.

 

 

J’ai passé une superbe journée à Bath. Cette ville a pleine de surprise à offrir et convient parfaitement pour passer une journée en dehors de Londres pour changer d’air. Je suis en recherche d’idée de destination à visiter au Royaume unis, alors partager vos coups de cœur dans les commentaires. Et qui sait, peut-être recevrez-vous une surprise ?

 

Vous souhaitez vous installer à Londres ? Tous mes bons plans en cliquant ici !

 

Vous partez en vacances à Londres ? C’est par ici !

 

Londonement votre,

 

Francois

Je vous aide à déménager à Londres !

Recevez le chapitre de mon guide S'installer à Londres sur le budget pour vous installer à Londres.

.