break en angleterre

 

Le soleil commence à nous remontrer le bout de son nez, mon envie d’exploration se fait ressentir à nouveau, continuer de découvrir le pays. C’est un petit peu par hasard que je me suis retrouvé à Shere, petit (voir minuscule?) village du Surrey. J’étais à la recherche d’un endroit calme où je pourrais me changer les idées après une longue semaine intensive de travail. On m’a conseillé plusieurs endroits assez reculés où il fait apparemment bon se balader quand il y a peu de soleil. Je suis donc partie jusqu’à Redhill depuis London bridge, puis monté dans un autre train, un tout petit train qui s’arrête dans plusieurs stations où les gares ont l’air si petites.

 

Pour commencer, Shere n’a pas de gare à proprement parler, il faut donc s’arrêter à l’arrêt le plus proche, Gomshall. Une quinzaine de minutes pour ceux qui ne marchent pas vite vous emmèneront jusqu’à Shere, qui se trouve dans une vallée juste au bord de la rivière Tilling Bourne. Vous remarquerez tout de suite à quel point ce village est mignon, avec ses maisons à colombages et petits magasins.

 

visiter shore

 

Après une heure d’efforts entre le train et la marche je vous propose d’aller se boire un petit quelque chose dans le coffee shop du village, à proximité de la rivière. Il fait beau, vous aimez sans doute manger des glaces. Shere à la solution, Shere Delights
est fait pour vous ! C’est une petite boutique qui fabrique des glaces artisanales, peu importe la saison.

 

Une fois votre petite pause terminée, promenez-vous dans le village. Certes oui ce n’est pas très grand, vous avez la possibilité de parcourir les petites ruelles une par une chacune avec son propre caractère, ainsi que de sortir du village et de monter sur les collines avoisinantes. C’est ce que nous avons fait, je peux vous dire que la vue en vaut le détour!

 

shere, break depuis londrès

 

Vous commencez sûrement à fatiguer de toute cette marche? Hé oui je vous laisse cette surprise. Dirigez-vous vers le William Bray, un pub qui fait partie du top 100 des meilleurs pubs anglais. La nourriture y est excellente, et l’ambiance pub de campagne en ravira plus d’un. Tout ça liait à de petits prix !

 

 

Shere, c’est ma destination à la campagne préférée à chaque fois que j’ai besoin de me changer les idées, cela a simplement une heure de Londres.

 

Londonement votre,

Francois

 

Last updated: mai 22, 2016 at 10:29

Je vous aide à déménager à Londres !

Recevez le chapitre de mon guide S'installer à Londres sur le budget pour vous installer à Londres.

.