Londres est une grande ville, si grande que l’on a tendance à ne pas savoir à quel point. Alors bien entendu, tout le monde passe la grande majorité de son temps dans le centre, mais il faut savoir qu’il y a bien plus que ça à découvrir à Londres et que les nombreuses banlieues de la ville sont souvent bien plus belles que le centre lui-même, en plus d’être très variées.

 

Aujourd’hui je vous emmène à Greenwich, une espèce de village au sud-est de Londres. On connaît tous Greenwich de nom, évidemmment ! C’est de là que le fameux méridien tire son nom et que ce dernier définit l’heure GMT du monde entier. Mais finalement, on connaît assez mal ce quartier, à part son marché, réputé à juste titre pour ses stands qui regorgent de nourriture d’ici et d’ailleurs où tout mérite d’être goûté, encore et encore…

 

visiter greenwich

 

Mais passer une journée à visiter Greenwich c’est bien plus qu’aller faire un tour au marché ! Tout d’abord, le quartier offre l’un des plus beaux parcs de Londres, sans parler de l’incroyable vue qu’il offre sur la ville, aussi splendide le jour qu’en début de soirée, quand le soleil entame sa descente vers l’horizon et que les buildings de Canary Wharf illuminent le ciel. Ne vous étonnez d’ailleurs pas de voir un puissant laser vert strier le ciel au départ de l’observatoire, il est là pour indiquer le méridien ! Profitez d’une journée ensoleillée pour vous balader sur le long de la Tamise, à boire une pinte les pieds au-dessus de l’eau avec des amis, et bien plus encore.

 

Je vous conseille d’aller manger un morceau au Cutty Sark Tavern (cliquez ici pour lire mon article sur ce gastro-pub), et de faire un tour dans le campus universitaire où vos pourrez admirer de magnifiques édifices contenant notamment le Painted Hall, la chapelle, et juste en face du campus, le Maritime Museum. Si l’envie vous prend de continuer votre balade, vous pourriez aussi prendre le tunnel piéton sous la Tamise qui vous amènera a Island Gardens, c’est un bon moyen de se rendre compte de la largeur du fleuve.

Balade a Greenwich

Le quartier est plein de supers endroits pour se balader, et le plus sympa serait encore de s’enfoncer dans les rues et ruelles bordant le cœur du quartier. On dit même que Greenwich est l’un des endroits les plus calmes et intacts de Londres. Il faut dire qu’y habiter doit vraiment être sympa, de quoi se changer les idées après une longue journée de boulot pleine de stress.

 

Enfin, vous l’aurez compris, le quartier vaut vraiment le détour, alors profitez des beaux jours pour vous y balader !

 

 

Et vous, qu’elle est votre activité favorite quand vous êtes à Greenwich ?

Last updated: avril 7, 2016 at 12:33

Je vous aide à déménager à Londres !

Recevez le chapitre de mon guide S'installer à Londres sur le budget pour vous installer à Londres.

.