london_bridgeimage courtesy of Richard Leeming via CC by 2.0

La station de London bridge est comme son nom l’indique situé au bord de la tamise, à deux pas d’une multitude de lieux mondialement connus tel que le Tower bridge ou encore le Shard. C’est aussi un quartier qui regorge de bonnes adresses et de choses moins conventionnelles à découvrir. Ayant la chance d’y travailler depuis un an, j’ai donc eu le plaisir de faire le tour des pubs, restaurants et autres activités. Aujourd’hui je vous propose une petite revue du quartier accompagné de ma liste d’endroit à ne pas manquer.

 

Le quartier est divisé en deux parties, une qui est plus moderne au bord de la tamise, principalement constituée de bureaux et l’autre partie à l’intérieur des terres qui est beaucoup plus ancienne et regorge de bâtiments et autres activités plus sympa les unes que les autres. 

 Tower bridge a Londres

 

Commençons par les rives de la tamise. Vous remarquerez vite que cet endroit est très populaire, avec un mélange entre les touristes et les hommes d’affaire qui s’y ballade. Il y a pas mal de choses à faire et à voir dans le coin. Je souhaiterai vous parler de l’un de mes endroits que je préfère, le Hay’s galleria. Un ancien chantier naval transformé en galeries composées de restaurants, magasins et petits vendeurs ambulants. Au milieu se trouve un bateau métallique tout droit sorti d’un livre de Jules Vernes, à côté se trouve un petit terrain de pétanque pour ceux d’entre nous qui sommes en manque de ce sport très français. 

 

6468732059_15ce59f0b9_z

 

Juste à côté de l’hôtel de ville, on peut y découvrir un petit théâtre extérieur ou souvent sont organisés des festivités et autres, comme des projections de film. Petit plus, ils sont généralement gratuit. A proximité, nous pouvons apercevoir un petit parc au bord de la tamise, où la ville organise des évènements quasiment tous les week-ends. Que ca soit un truc sponsorisé par une marque ou tout simplement des bars pour le week end, il y aura forcément de quoi vous satisfaire ! 

 

En ce qui concerne les bonnes adresses du coin, je vous conseille d’aller boire un verre à The Vault. Situé juste en dessous de Tower Bridge, ce bar vous offre une grande baie vitré avec vue sur la Tamise. Un endroit vraiment sympa la nuit tombée. Visiter leur site pour en savoir plus ! 

 

Partons maintenant à l’intérieur des terres pour y découvrir le côté historique du quartier qui se trouve au sud de la station.

 

 365.163: Borough Market

 

Tout d’abord, l’incontournable Borought market qui est l’un des plus vieux marché de Londres en ravira plus d’un. Avec ces stands de nourriture et autres produits fermier, c’est un endroit incontournable pour passer un bon dimanche tout en dégustant un bon petit plat.

 

Pour les amateurs de café, Monmouth vous offre l’un des cafés les plus courus des connaisseurs. Il y a souvent foule, mais ça vaut vraiment le coup d’attendre, alors ne vous découragez pas et profiter en pour apprécier l’odeur du café moulu tout frais. 

 9551455042_aa8b658e3d_z

 

Une fois le ventre plein et votre niveau de caféine au maximum, pourquoi n’allons pas faire un tour à côté du Shard, le plus grand gratte-ciel de Londres ! Du haut de ces 306 mètre, il vous offre plusieurs restaurants et bars (qui ont chacun d’eux tous des prix très exorbitant à vous proposer, mais je vous recommande d’y aller au moins une fois, car la vue et vraiment à couper le souffle.) ainsi qu’une attraction pour touriste situé au dernier étage. Il vous coutera moins cher de boire un cocktail dans l’un des bars que d’acheter un ticket pour aller au dernier étage, alors vous savez ce qu’il vous reste a faite ! 

 

 

Et vous, qu’elle est votre endroit préféré dans ce quartier ?

Je vous aide à déménager à Londres !

Recevez le chapitre de mon guide S'installer à Londres sur le budget pour vous installer à Londres.

.