Un mélange de canaux et de rues remplies de belles maisons, bienvenue à Warwick Avenue aka Little Venice. Comme son nom l’indique ce quartier est l’une des perles de Londres, vous pourrez y découvrir une multitude de lieux sympa et une multitude de choses à faire. Situé sur la Bakerloo line à quelques pas de la zone 1, c’est l’endroit parfait pour se balader et se changer les idées pendant un weekend end ensoleillé.

 

Warwick avenue a londres

 

On a tendance à croire que le quartier se résume à Little Venice et que c’est le seul intérêt de s’y rendre. Je vous arrête tout de suite, car dans cette avenue se cachent pleins d’endroits secrets qui vous émerveilleront par leur charme anglais.

Tout d’abord, je vous conseille d’aller faire un tour au carrefour de Little Venise et de vous balader le long des canaux. C’est vraiment relaxant d’être au bord de l’eau et de rencontrer des familles qui se promènent.

 

carrefour de little venice

 

Si vous cherchez un endroit pour boire un café ou manger un morceau, vous serez plus que satisfait par les restaurants à votre disposition. Voici ma sélection des endroits à ne pas rater :

– La ville, petite cafeteria situé sur un pont par-dessus le canal, l’endroit parfait pour déguster un petit-déjeuner tardif tout en étant sur une terrasse surplombant le canal. Je vous conseille d’essayer leurs œufs bénéniques servis sur des blinis avec du saumon fumé, une vraie tuerie et tout ça pour une somme modeste.

– le waterway, petit paradis au bord de l’eau qui vous offre une énorme terrasse qui est parfaite pour les soirées d’été ! Vous pouvez lire mon article sur ce bar pour plus d’information.

– Et pour finir voici les bonnes adresses, je vous présente un lieu qui a changé ma vie de citadin. Au milieu des rues résidentielles se trouve une  » nurserie « , et oui comme vous l’avez compris c’est donc une jardinerie, mais elle n’est pas comme les autres ! Il y a un café-restaurant qui se trouve dans l’une de ses serres, qui est tout simplement magnifique. C’est l’endroit à ne pas rater si vous rendez visite à ce quartier.

 

Cafe a warwick avenue

 

Une fois le ventre bien rempli, pourquoi ne pas se promener dans les rues fleuries du quartier ? Il y a plusieurs « crescent », c’est-à-dire des rues en courbes avec de grandes maisons blanches à colonage. L’endroit parfait pour se prendre pour un millionnaire ou tout simplement profiter de la beauté du lieu.

 

Terminer votre balade en beauté en allant faire une balade en bateau jusqu’à Camden. Il y a des bateaux toutes les heures au départ depuis Little Venice et les prix sont abordables, c’est parfait pour se reposer tout en écoutant le bruit de l’eau et du commentateur vous racontant des anecdotes sur le quartier.

 

Cette journée balades à Warwick avenue sera surement l’un de vos meilleurs souvenirs ! Partagez vos bons plans dans les commentaires.

 

Liens utiles :

http://www.clifton.co.uk

 

Je vous aide à déménager à Londres !

Recevez le chapitre de mon guide S'installer à Londres sur le budget pour vous installer à Londres.

.